Je ne suis pas un de ces créateurs qui vivent dans leur bulles ne créant que pour leur propre satisfaction. Au contraire j’aime la nature humaine et j’adore l’observer, je pourrais passer des heures à regarder les gens dans la rue, leur manière de s’habiller, leur démarche, c’est très instructif. Ensuite voici quelques pistes sur ma démarche créative :
Marilyn Monroe lors de l’anniversaire de Kennedy lorsqu’elle s’avance pour lui chanter le fameux « Happy Birthday Mr. Président ») leurs maquillages et coiffures impeccables.
D’abord une époque que j’affectionne particulièrement au point de vue artistique ce sont les années 30 et l’âge d’or des studios hollywoodiens ce goût pour la sophistication vient surement de là.
Toutes ces grandes dames du cinéma en robe sirènes pailletées où il semble impossible de marcher (il n’y a qu’à voir la démarche de Marilyn Monroe lors de l’anniversaire de Kennedy lorsqu’elle s’avance pour lui chanter le fameux « Happy Birthday Mr. Président ») leurs maquillages et coiffures impeccables.
Tout cela aspire à un désir de perfection qui fait rêver et seulement rêver car l’on sait combien la réalité en était autrement.
Ensuite le désir de vous rendre belles, réveiller la femme qui est en nous trop souvent écrasée par notre société. Exit les robes sacs qui n’arrangent personnes, les pulls cache misères cachant nos atouts, oser s’affirmer c’est tellement plus flatteur.
Je suis pour une féminité subtile et non agressive des vêtements qui sont là pour nous servir et non le contraire.
Enfin on demande souvent à un styliste qu’elles sont les créateurs qui l’inspirent donc voici ma liste:
L’audace et l’intemporel de Chanel, l’humour de Moschino, le bling bling assumé de Versace, la féminité exacerbé de Dolce Gabanna et enfin l’énergie créative de Lac