Les falbalas de Mademoiselle Rose

Publié le 14 septembre 2011 par Laf27 @LaurieAnneFRITZ

Qui est-elle?
Laurie Anne Fritz est une jeune créatrice de mode bordelaise. Elle a étudié dans la grande école de mode ESMOD. Elle lança une première collection de prêt-à-porter haut de gamme.

Son style.
Si l’on devait lui dédier une couleur ce serait sans aucun doute le noir. Laurie Anne Fritz puise son inspiration dans le rétro et créer ainsi des vêtements qui mettent en valeur la silhouette féminine. Cependant, le confort reste une priorité et c’est pour cela que la styliste utilise des matières très agréables à porter.

Ses inspirations.
Laurie Anne Fritz est très inspirée par les années 30 et l’âge d’or d’Hollywood avec notamment Marilyn Monroe et ses robes ultra moulantes. Elle admire également l’audace et l’intemporel de Chanel, l’humour de Moschino, le bling bling assumé de Versace, la féminité exacerbé de Dolce Gabbana ainsi que l’énergie créative de Lacroix.

Sa collection automne/hiver 2011-2012.
Dans cette collection, le matelassé a une place importante. On retrouve également du jersey qui permet d’épouser parfaitement les formes. Et biensûr, les vêtements de cette collection sont… noirs.

Pour finir, j’ai posé quelques questions à Laurie Anne Fritz…

-Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre marque?
« Cette ligne de vêtements est tout ce dont j’avais envie. C’est un peu de moi que je mets dans chacune de mes créations, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi ce nom. »

-Que faisiez-vous avant de créer votre marque? Et qu’est-ce qui vous y a poussé?
« J’ai travaillé pour différentes sociétés de prêt-à-porter pendant trois ans et les aléas de la vie on fait que je suis revenue à Bordeaux. J’ai eu envie de continuer dans ce domaine et après avoir réfléchit j’ai décidé de me lancer à mon compte. »

-Quelles sont selon vous les pièces phares de cet hiver?
« Ce sont biensûr les robes que je décline en bustier, à manches ou décolletés. Egalement le matelassé que l’on retrouve par petites touches en empiècements ou en bordure de vêtements ainsi que la jupe Joséphine joliment plissée à la taille. »

-Quels conseils donneriez-vous aux futus stylistes qui aimerez se lancer comme vous et créer leur marque?
« Le conseil le plus précieux serait de croire en soi plus que tout et de ne pas perdre de vue son objectif. Créer sa marque demande beaucoup d’énergie, de l’humilité, du travail ainsi qu’un bon soutien moral autour de soi. »

Voilà, j’espère que vous avez été conquise par le style de Laurie Anne Fritz et si tel est le cas, rendez-vous ici: Son site internet