Alain Ruel, notre jeune Normand « soldé » désormais recruté !

Publié le 23 septembre 2011 par Normanbuzz

Ce billet fait suite à l’article « Un étudiant normand solde son CV pour trouver un job ! », publié le 25 juin 2011 sur le Norman’buzz…

«1 contact pris = 1 entretien offert», «-50% sur le temps de réponse», et diverses autres remises fictives. Autant d’offres insolites pour un CV «en soldes» dont nous avions été parmi les premiers à vous parler au début de l’été.

Après un buzz médiatique réussi, Alain RUEL via son CV en ligne marketing-cv.com, a profité d’une visibilité exceptionnelle avec quelques 8.000 visiteurs sur la période des soldes, et de multiples relais presse, web, radios et télévision. Bons nombre de contacts se sont créés à la suite de cette période de soldes, mais c’est au final une start-up Caennaise qui a réalisé la bonne affaire.

De son côté, l’histoire est presque trop belle pour en avoir ne serait-ce que rêvé avant d’entreprendre tous ces efforts. Il y a eu le défi de créer son site, en faire un CV original et surtout la vitrine parfaite pour mettre en valeur ses savoir-faire. Mais il a aussi fallu le référencer sur le net, le diffuser au maximum, et en bonus toucher le Graal des marketeurs: faire le buzz !

De l’autre côté, c’est l’histoire d’une start-up normande en pleine croissance, Testntrust.com, qui en plein développement, décidera elle aussi de sortir des sentiers battus du recrutement. L’anecdote est originale et montre l’intérêt concret de se démarquer pour obtenir une visibilité accrue.

Xavier Souris, Responsable WebMarketing chez Testntrust :

« C’est en regardant la télévision le 12 juillet que je découvre un reportage sur un candidat qui cherche un job dans le marketing sur la région de Caen. Je trouve son concept original, sympa, décalé et surtout réussi! Dès le lendemain, en pleine phase de recrutement au marketing de Testntrust, je le contacte pour lui proposer un entretien et on connaît maintenant l’issue de cette belle histoire. »

« Je dois dire que même si Alain a été repéré de manière non conventionnelle, il a été mis en compétition avec d’autres candidates et candidats, et une fois en entretien il redevenait un candidat comme tous les autres. Chez Testntrust nous ne recrutons pas au rabais mais bien des gens de valeur et avec du potentiel. C’est le cas d’Alain qui a su faire la différence et c’est le jour où il partait en vacances que nous lui avons annoncé son embauche. »

L’aventure DU premier job démarre donc pour le jeune Normand en cette rentrée 2011, selon lui l’aboutissement idéal de sa démarche, pour le fameux « job de rêve » qu’il convoitait. La preuve en est, que chercher à se démarquer dans sa recherche d’emploi auprès des entreprises porte ses fruits. Et quel beau fruit!

Une Happy End à la Normande comme on les aime.