Pour illustrer l’esprit poétique et candide de leur collection Automne Hiver 2011 2012, les soeurs Mulleavy de Rodarte n’avaient qu’une exigence en backstage, voir « des cheveux balayés par le vent ». Une promesse tenue par Odile Gilbert grâce à ses doigts de fée et quelques produits de la marque naturelle Aveda. La styliste a ainsi mixé pour l’occasion, la légèreté des ondulations loose façon Blake Lively et une touche d’innocence imposée par une tresse soigneusement cachée. A tester.
Comment on fait ?
- On commence par créer du volume en appliquant de la mousse sur cheveux humides, puis on les froisse avec les doigts pour donner de la matière.
- Ensuite on crée une raie sur le côté gauche, simplement avec les mains pour un résultat naturel. Lorsque les cheveux commencent à sécher, on travaille les mèches de devant en les torsadant et on les laisse tomber nonchalamment sur l’oeil droit. On fixe le tout avec une minuscule épingle à cheveux au dessus de l’oreille droite et un peu de spray fixant.
- Pour travailler la tresse, on rassemble tous les cheveux sur l’épaule droite avant de reprendre quelques mèches en dessous de l’épingle, une minuscule section à la racine des cheveux à l’arrière du côté droit et enfin quelques longueurs sur le côté gauche qu’on enroule ensuite avant les tresser.
- On sécurise la natte avec un élastique ou en faisant un noeud à la demie longueur. On repasse une mèche de cheveux sur l’élastique pour flouter le tout.
- Pour ajouter de la texture, on frotte par petites sections les cheveux autour de la natte, toujours entre le pouce et l’index. On dispose tous les cheveux restants sur la droite pour qu’il tombe sur l’épaule. Il ne reste plus qu’à fixer le tout avec un peu de bombe et le tour est joué !
On shoppe quoi ?
1. La mousse Styling Foam Phomollient d’Aveda
2. Le spray Air Control d’Aveda
En France, les produits Aveda sont vendus en exclusivité chez Joël Villard, au 16 rue St Simon à Paris 7.