Les Girondins seront à Lyon samedi (19h) avec un peu plus de confiance qu’en début de semaine. La défaite crève-coeur à Toulouse a en effet été en partie balayée par le bon comportement de l’équipe face à Lille mardi soir.
«On faisait beaucoup de boulettes en début de saison en mettant des buts pour l’adversaire, note Francis Gillot. On ne le fait plus, et le bloc défensif commence à se construire.» D’ailleurs, malgré le souvenir du retour toulousain, les Bordelais n’ont pas baissé la tête, comme souvent, lorsque les Lillois ont égalisé mardi : «C’était difficile en deuxième mi-temps, mais jamais nous n’avons flanché après leur but», souligne Matthieu Chalmé. Son coéquipier Fahid Ben Khalfallah, même s’il admet que le groupe était déçu de ne pas l’avoir emporté, assure avoir vu plus de bonnes choses que de mauvaises contre les Nordistes : «Dans le jeu, dans l’agressivité, on les a bien bousculés. Même si ça n’a pas été suffisant puisqu’ils ont réussi à marquer.» Les Bordelais ont bien conscience d’avoir encore du travail avant de pouvoir faire chuter une équipe du calibre du champion de France. Et notamment offensivement. «En attaque, j’aimerais pouvoir compter sur plus de buteurs, insiste Gillot. Diabaté marque en ce moment mais j’attends d’autres solutions car on ne peut pas se reposer sur un seul joueur.»
Lloris suspendu
Il faudra en effet se montrer plus tranchant devant pour mettre en danger une solide équipe de Lyon, même si elle reste sur une défaite à Caen. «Il ne faut pas se baser sur ce match, prévient tout de suite Gillot, puisqu’il y avait des circonstances spéciales.» Les Lyonnais ont dû évoluer à 10 tout une mi-temps du fait de l’expulsion de Lloris, qui sera donc suspendu pour le match de demain. «Je préfère qu’il soit absent, sourit l’entraîneur bordelais. Mais après encore faut-il avoir les occasions, et cadrer.» Frustré par les ratés de Trémoulinas, Maurice-Belay et Diabaté devant le but mardi, le technicien a fait travailler ses joueurs devant la cage hier. Rendez-vous samedi à Gerland pour voir si cette séance a porter ses fruits...•