Tablettes : Android progresse et Apple chute

Publié le 22 juillet 2011 par Julien G

Strategy Analytics a publié un dernier rapport récemment qui confirme que les tablettes utilisant Windows possèdent 4,6% du marché mondial au deuxième trimestre 2011. Durant la même période, RIM quant à lui ne détenait que 3,3% du marché.

Apple disposait de plus de 94% des parts de marché au deuxième trimestre 2010 pour chuter à 61,3%. Cela est du à l’accroissement d’Android, avec la vente de tablettes qui est passée de 2,9% en 2010 à 30% au dernier trimestre.

Ceci démontre bien que les tendances peuvent vite s’inverser. La chute d’Apple s’explique du fait qu’Android propose différentes gammes de tablettes leur permettant de toucher une plus large clientèle.

Source : Begeek.fr

Autrement dit Apple a eu raison avant les autres sur les attentes des usagers pour les smartphone et tablettes (ce qui a toujours été sa spécificité, sauf à la fin des années 90 avant le retour de Steve Jobs). Maintenant que le concept est mûr chacun veut aller cueillir les fruits… une fois tous les trente années, est-ce que cela peut continuer ?