Jeudi midi, nous étions attendu à côté d'Orsay... 2 ans que nous n'avions pas fait l'effort d'aller jusque là-bas... enfin la critique peut être retournée car M&L ne sont pas venu nous voir non plus :oP
Bref, le matin, c'était le branle-bats de combat pour ne pas partir trop tard et surtout ne rien oublier pour nos 4 jours hors "notre chez nous".
Les doudoux ont dormi quasiment tout le trajet mais à 13h, les estomacs commençaient à crier famine et notre arrivée se trouvait retardé d'1h à cause des satanés bouchons :oS
Les derniers kilomètres ont donc été assez fort en décibels entre la pupuce qui criait "Mam-Mam" et doudou avec "Allez on y va!?" (ben oui mais là on est coincé au milieu de voitures qui n'avancent pas...)
Enfin on est tous arrivés en 1 seul morceau et tenant encore sur nos jambes à presque 14h.
Aussitôt arrivée chez M&L, j'ai nourri mon oisillon affamé, l'autre le plus grand qui n'a jamais faim à foncer sur un circuit voitures de Y. (le petit bonhomme de 2ans de la famille) et les hommes sont partis visiter l'appart dans de grandes discussions "travaux"...The grand sujet masculin du moment!
Au réveil de Y., les doudoux ont vite eu fait d'investir sa chambre et de découvrir tous les jouets y résidants...
Là, doudou & pupuce se sentaient en force et Y. avait un peu de mal à trouver sa place entre eux 2.
pupuce la cascadeuse fonçait grimper sur les toboggans alors qu'doudou le peureux avait besoin qu'on le tienne...
Vers 18h30, nous avons pris la route direction la campagne picarde. Pas de bouchons cette fois donc à 20h30, nous étions arrivés à bon port.
L'Homme et les enfants ont direct filé vers les chiots!
Ils étaient tous fous! Et aussi bien les chiots que L'Homme et les doudoux lol
Par contre, mes parents sont exténués et leurs nuits très courtes :o/
doudou n'a pas fait le fier bien longtemps car un fois dehors avec les chiots, les 6 d'un coup lui ont foncé dessus et là il a bien paniqué mon petit pépère... Après ça, tout le we, il n'a pas voulu se retrouver dehors en leur présence...
pupuce se défendait, leur faisait la moral et n'en avait pas peur...sauf quand ils l'ont fait tomber et piqué son doudou...En tout cas, elle en a eu des léchouilles: Beurk!
La nuit, j'ai compris la douleur de mes parents en entendant les chiots japper à 2h puis à 5h...
Vendredi, on resté au vert, on a profité des animaux entourant la maison de mes parents, du temps à peu près beau, bref de la campagne :o)
Je devais être une des seules de mon groupe des maisanges a ne pas encore avoir rencontré tout plein de maisanges ...
Mais en ce samedi 19 mai, l'erreur a été réparé!
Bizarrement, ce n'est pas une boule dans le ventre que j'ai pris la route pourtant je peux avouer que le fait de me retrouver au milieu de maisanges ayant l'habitude de se voir et de s'appeler m'angoissait légèrement...
1h40 de route avec mon homme, mes 2 doudoux entrain de dormir à l'arrière, mais aussi ma copine GPS qui n'oubliait pas de dire "dans 800m tournez à droite".
Arrivée dans notre petite ville de destination , nous avons suivi les indications de Mme GPS et à la vue d'un restaurant chinois, j'ai su qu'on n'étais pas loin :o)
Pile au même moment, mon téléphone sonne et je vois apparaître Julie à sa fenêtre :o). Par chance, il y avait une place de libre pile en face de son home sweet home :o)
Là, nous avons été accueilli par un petit Logan (euh je veux dire grand Logan) surexcité, mais qui s'est empressé de monter à la cuisine juste après ;o)
Ben oui, nous sommes arrivés à 13h alors les estomacs commençaient à crier famine ;o)
Grâce à la magie du groupe avec ses discutions et ses photos, j'avais l'impression qu'on s'était déjà vu, que ce n'était pas la 1ère fois!
Bien sûr après, nous sommes tous montés pour passer à table.
Ce qui m'a rassuré, c'est de voir qu'il n'y a pas que le mien qui grignote à table... je crois que celle qui a le mieux mangé, c'est pupuce lol
Après manger, à mon grand étonnement, Logan a pris doudou par la main pour lui montrer sa chambre et doudou a suivi. Même s'il a pleuré 2 min après ce n'est pas grave, le pas était fait!
Un moment, il a donc jouer seul pendant que nous papotions, en allant faire de temps à autre un tour dans la chambre de Logan voir ce qui s'y passait.
Quand une autre maisange est arrivée avec sa petite famille, doudou s'est un peu plus ouvert. Il a joué avec Matt au méga blocks, avec l'aide des papas, puis Mattéo venait de temps en temps le chercher ,en bon grand frère :o)
Au final, je peux dire qu'doudou a adoré son après-midi puisqu'il ne voulait plus partir... seul regret pour lui, il n'a pas fait de trottinette ;oP
pupuce aussi était bien à l'aise après :o) Il leur faut toujours un temps d'adaptation.
Vers 18h, nous avons repris la route...
L'après-midi avait passé à une vitesse folle et les doudoux se sont écroulés dans la voiture et nous, nous étions enchantés par cette après-midi :o) A refaire!
Nous en avons profité pour faire de distribution cadeaux d'anniversaire...On se serait cru à Noël lol Il y en avait pour doudou, Matt, Ma maman, L'Homme et moi et même un petit pour pupuce :o))
doudou va désormais pouvoir bricoler avec son papa, je vais pouvoir lui raconter des histoires le soir, jouer au golf comme une pro pour pas cher lol et servir des cappuccino dans de beaux mugs :o) ...et on va pouvoir faire des soirées poker!
Dimanche, le dernier jour de ce long week-end, fut pluvieux... Beaucoup de temps passé à table en famille puis reprise de la route sous la pluie et achevé par quelques bouchons...
Mon seul regret de ma fin de we a été de ne pas avoir eu l'occasion de prendre Arsouille dans les bras 1 seule fois... A 3 mois 1/2, il change beaucoup et est très souriant :o)...et comme je l'avais prédit, il perd tous ses cheveux !!!
Surprise en arrivant à l'appart, un voisin avait coupé notre eau car notre robinet fuyait...mais super mari a trouvé un joint de remplacement!
Bon j'ai essayé de faire court sans en oublier...
Quelques photos sont ici sauf celles de samedi car j'avais oublié mon APN :'o((((