Magazine Conso

Mi-hommes, mi-bêtes

Publié le 23 septembre 2011 par Rubybzz

Créateur de mode éclectique, Maurice Renoma a tiré de son ouvrage intitulé « Mythologies », fabuleux bestiaire de personnages mi-hommes, mi-bêtes vêtus de costumes et cravates, une collection de trois bougies parfumées. Autruche, singe et bélier y sont habillés de costumes et cravates pour évoquer avec humour les galeries de tableaux qui ornent les demeures de famille.

Mi-hommes, mi-bêtes

Créée en 2010, la Manufacture des Châteaux a pour vocation de donner vie, par le biais de bougies parfumées, à l’atmosphère insaisissable de lieux d’exception tels que les célèbres châteaux de Chambord, Blois, Villandry ou encore Vaux-le-Vicomte. Galerie de portraits parfumés et véritables objets d’art, les bougies Mythologies de Renoma ont été réalisée par trois parfumeurs de Grasse, trois nez contemporains épris de naturel et d’essences pures.

Mythologie de l’Immortelle
Telle la caresse sensuelle des plumes d’autruche, cette senteur florale légèrement boisée et sublimée par les épices – essence d’immortelle, iris, myrrhe, santal, vanille, tabac et foin – est le symbole d’une danse dans les parcs du château.

Mythologie de l’Absinthe
Espièglerie du singe et trouble de l’absinthe pour traduire l’exquise folie qui vit en chacun. Cette fragrance légèrement épicée d’une voluptueuse flânerie – badiane, armoise, peau de pamplemousse, romarin, patchouli, vétiver – est une invitation au Voyage au coeur d’une ancienne demeure riche en bois sombres et résineux, imprégnés de zestes aromatiques.

Mythologie des Bois
Une senteur noble d’ambre et de bois de santal adoucie de vanille, la cannelle et la muscade. Vient se mêler avec délicatesse un accord de rhum vieilli en fût qui n’est pas sans rappeler les soirées placées sous le signe de la rêverie, passées au coin du feu dans un canapé en cuir, un verre à la main.

Que pensez-vous que ces bougies parfumées ? Parmi cette comédie humaine à laquelle se livrent chaque jour de drôles d’oiseaux que l’on appelle communément hommes et femmes, quel serait selon vous le prochain animal mis à l’honneur dans cette collection et au travers de quelle fragrance ?

Bougies Mythologies, Renoma
27 € la bougie de 75 g (15 h de combustion)
62 € la bougie de 350 g (60 h de combustion)
Disponibles à partir d’octobre 2011
Points de ventes et informations sur www.lamanufacturedeschateaux.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine