La Smoky Palette de Make Up Forever: Go ou no Go?

Publié le 23 septembre 2011 par Vandiolosa

Cette palette, à la base, n’était pas sur ma wishlist. Je faisais (et je fais toujours) une beauty fixette sur la palette 15ième anniversaire d’Urban Decay. Mais bon, comme elle est introuvable ici et que j’étais en mal d’une nouvelle palette « concept » (et en édition limitée!), je me suis décidée à acquérir le dernier bébé de MUFE.

La bien nommée SMOKY PALETTE!

Elle est toute petite cette palette, mais déjà question design, je suis conquise!

Elle contient 8 fards, tous irisés à part le noir qui est matte (ça tombe bien, j’en avais pas!).

De G. à D: Noir/Violine/Bleu profond/Vert bouteille/Cuivré/Taupe (plutôt matte en fait)/Beige-champagne/Blanc nacré. En fait ces fards ne sont pas des exclus vu qu’ils existaient déjà en version mono. Ca tombe bien aussi, j’en possédais aucun.

Admirez le magnifique swatch où on voit pas grand chose (vraiment, je suis pas douée pour les swatchs…sorry!).

Petit bonus: 2 petits pinceaux:10P qui est plat, et 16P qui est un pinceau eyeliner.

Les fards sont bien pigmentés, les couleurs sont jolies et parfaites pour l’hiver. Mais ils font des chutes…beaucoup de chutes… et pourtant j’ai mis une base dessous…

Une GROSSE déception quand même: le violine. Joli sur la palette, franchement pas terrible sur les yeux. Ça donne une sorte de bronze/marron/kaki (selon la lumière), c’est pas moche en soi, mais c’est pas du violet quoi! bon OK c’est un prune, mais QUAND MEME!

J’aime bien le bleu et le vert (c’est ce qui m’a motivé à acheter cette palette), mais idem, une fois sur les yeux, ils perdent un peu en intensité, ils ne sont plus aussi profonds que sur la palette.

Alors normalement, ils sont censés être utilisés SUR un crayon de la même couleur (c’est normalement comme ça que se fait un vrai smoky – et c’est pour ça que dans la même collection, il y a les crayons qui vont avec – non waterproof pour pouvoir bien les travailler), mais quand même, je suis un tout petit peu déçue…Même s’ils se travaillent relativement bien…

J’aime beaucoup le champagne, c’est une couleur passe partout que j’utilise beaucoup (je ne pourrais pas me passer de mon fard SIN de ma plalette NAKED d’UD), et celui-ci est plus jaune, mais très intéressant. Le blanc est bien aussi, à utiliser en touche lumière…

Pour ce qui est du cuivre, il est très beau, mais je suis plus réservée sur ce type de couleur… C’est quand même un peu casse-gueule…Surtout que celui-ci vire limite sur le brique…

Ci-dessous quelques looks fait viteuf. j’avais envie de voir un peu ce qu’elle avait dans le bide. Je n’ai utilisé que les fards de la smoky. Non, rien d’autres msieurs dames!

Le Smoky classique avec noir & bleu, taupe en creux:

Oui oui c’est le même. En fait sur la première photo, j’ai un peu triché en accentuant le bleu, mais en vrai, il est plus gris…

Mascare Effet faux cils d’YSL…

Le vert en outer V: (2 éclairages différents):

Mascara Lancôme Hypnôse Doll Eyes – eyeliner DODO (review à venir, jolie trouvaille!).

Le Bleu en Eyeliner & smoky inversé (mais où je vais chercher des noms pareils?):

Mascara Lancôme Hypnôse Doll Eyes.

Le violet: il me laisse vraiment dubitative celui-là…Je l’ai fait 2 fois, mais on arrive toujours pas à voir le fard prune… j’ai dû utiliser un eyeliner violet (aqualiner MUFE) & mascara violet (MAC zoom lash en plum reserve) pour le faire ressortir. Le fard lui-même est non identifiable: bleu? gris?

Version 1 avec cuivré en creux.

Version 2: violet uniquement, en halo léger… mouais…

Le cuivré simple: ou comment pas trop se fouler… champagne en paupière mobile, cuivré en creux.

Mascara Hypnôse Drama, eyeliner gel de Palgantong Brown (review ici).

Verdict?

J’avoue que je suis partagée. Je ne regrette pas mon achat, car j’adore me faire des smoky (je suis une warrior, je peux sortir avec en journée – mais point trop n’en faut quand même), et pis c’est MUFE quoi! Les couleurs sont jolies, bien pigmentées, quoique un poil décevantes à l’application (tout le monde ne s’appelle par Dany Sanz, c’est vrai!). Par contre les 2 petits pinceaux c’est sympa, mais y a pas moyen de se faire un smoky correct avec ces brosses riquiqui. Il faut le bon matériel (pinceau plat & dome) et plus gros pour pouvoir fondre et estomper. Si vous vous limitez à ces 2 pinceaux, ça risque quand même d’être chaud…

Est-ce que je la conseillerai? ça dépend. Si vous maîtrisez déjà la technique du smoky, où que vous voulez vous y mettre, pourquoi pas. Pour les autres, les non-initiées et les adeptes du nude – passez votre chemin. Les fards sont trop foncés pour pouvoir vraiment en faire une utilisation quotidienne. Quitte à investir dans une jolie palette, je conseillerai plutôt la NAKED d’Urban Deay qui reste la référence car elle permet vraiment de faire de l’ultra-naturel comme des maquillages plus sophistiqués.

Donc en résumé:

Les plus:

- Des belles couleurs de saison, qui s’accorderont magnifiquement à la mode de cet automne-hiver. la possibilité de pouvoir sortir du smoky « noir » ou « marron » et d’être un peu plus audacieuse.

- Des couleurs intenses, du choix: c’est rare de voir de telles combinaisons complémentaires sur une seule palette.

- C’est un bel objet, petit et pratique, qu’on peut emporter dans son sac pour les retouches…

Les -:

- le prix: 50% plus cher qu’en France. Un peu abusé quand même (mais je suis faible, j’ai pas pu résister…)

- Les fards font quand même vachement de chutes. Donc faut tout faire à l’envers: les yeux avant le teint (me direz-vous, c’est plutôt conseillé de faire dans cet ordre quand on fait un smoky….).

- Je suis encore toute traumatisée par la violine. Les teintes violette sont une obsession chez moi (make up, fringues, déco), et je pardonne pas facilement ce type de crime de lèse-majesté.

- Les 2 pinceaux ne suffisent pas à faire un smoky correcte.

- Base fard à paupière OBLIGATOIRE!

Et vous, elle vous tente cette palette SMOKY?

A bientôt et Bonne Balade Beauté!

VD


Filed under: J'ai testé pour vous..., la palette du mois, make up up up! Tagged: Make up, Make Up Forever, Palgantong, Urban Decay