Instagram, Pic et pic et colégram, Bourre et bourre et ratatam

Publié le 21 septembre 2011 par Toupie

Ou bienvenu dans 3615 ma vie.

En effet, j’ai découvert il y a peu l’application Instagram et j’en suis devenue complètement fan. Pourtant, je ne suis loin d’être une geek en puissance, utilise modérément Facebook et suis même passée à côté de tweeter.

Mais Instagram j’adore… j’aime particulièrement le fait de partager des clichés, des « instantanés » , de petits morceaux de vie à travers une seule photo, agrémentée ou non d’un titre. Souvent, les photos parlent d’elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être explicitées à travers une légende.

Il y a un petit effet « Martine » (« Martine à la plage », « Martine cueille les cerises », etc.) qui n’est pas déplaisant et qui permet de partager avec ses amis / sa famille des « tranches de vie » de manière ludique et récréative.

J’aime aussi l’effet que l’on peut donner aux photos. A l’aide de leur filtre « vieillissant », une « simple » photo devient tout de suite plus poétique, plus intemporelle. On prend ainsi beaucoup de plaisir à voir la photo se transformer et jaunir, comme si elle était extraite d’un vieil album de famille.

Après, il y a toujours ce fameux débat autour du déballage à outrance de la vie privée, etcetera. Toutefois, j’ai parfois l’impression qu’il s’agit d’un faux débat.

En effet, c’est à vous de choisir les photos que vous souhaitez publier.

Pour moi Instagram, c’est juste un bon moyen de capturer des bons moments et de les partager.

Voici donc quelques photos que j’ai publié sur mon compte (latoupie) :

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez les mettre après sur un petit livre ou les faire tirer. Moi j'ai commandé le mien déjà sur le site Blurb. C'est un bon moyen de garder ses souvenirs.

Et vous, vous connaissez ? Avez un compte ?

Et, ça tombe bien, juste avant de publier ma note, je viens de recevoir mon livre photo. Il est à tomber... J'en suis super contente d'autant plus que j'avais un peu peur du rendu. N'hésitez donc pas à franchir le pas !