Sur les 158 milliards d’euros de crédits immobiliers accordés l’an dernier aux ménages français pour financer leurs projets immobiliers, 17,1% ont été obtenus par l’intermédiaire de courtiers en crédit.
D’après une étude TNS Sofres pour Meilleurtaux.com, un quart des Français se disent prêt à faire appel à un courtier pour obtenir leur prêt immobilier. Pour 2011, on estime que les courtiers auront 20% des parts de marché, mais d’après l’étude réalisée par l’institut TNS Sofres pour meilleurtaux.com, 23 % des Français sont prêts à faire appel à un courtier plutôt qu’à une banque pour obtenir un crédit immobilier. Il existe cependant des disparités. Ainsi si 26% des moins de 35 ans se déclarent prêt à faire appel à un courtier, seulement 14% des 50 ans et plus le feraient.
Plusieurs raisons motivent ces choix : pour 69% des personnes interrogées les courtiers permettent d’obtenir des taux plus compétitifs, 68% jugent qu’ils font gagner du temps, 66% pensent qu’ils sont de bon conseil et 64% pensent qu’ils apportent une réponse rapide.
Anne-so
Photo : flickr / www.noisy-les-bas-heurts.com