Angoisses...

Publié le 25 juin 2007 par Missbrownie


Pourquoi être mère peut-il être parfois si dur, une véritable torture pour l'esprit?
Depuis vendredi soir, j'angoisse... pourquoi??? En plus c'est si bête comme raison que j'en ai presque honte...

Voilà, vendredi soir, la liste des répartitions par classes pour la rentrée 2007/2008 était affichée à l'entrée de l'école.

J'ai cherché le nom de mon doudou pour enfin le trouver.

1 ère déception pour moi, il aura un maître... je sens qu'il a besoin du contact d'une femme pour être à l'aise, qu'avec un homme se sera plus difficile alors j'angoisse...
J'essaie de me faire une raison en me disant qu'il a de bons contacts avec nos amis mais ils sont jeunes et ce M. Mlakar n'est pas tout jeune lui...
Mon doudou a besoin de câlin, d'être réconforter, cajoler, un homme peut-il y arriver???
J'espère que vous aurez toutes vos petits coms me rassurant, surtout toi Maïpi était donné que ton homme est une super nannie ;o) Mais je ne peux m'empêcher de bloquer là-dessus...

2ème déception, il est séparé de tous ses amis... Il ne sera plus avec Sarah, ni avec Madior, ni Maïssa... Il en reste 3 de sa classe avec lui mais pas ces 3 préférés. En fait ce sont les 4 plus jeunes de sa classe qui restent ensemble dans une classe tout-petits/petits, les autres seront en majorité des nouveaux faisant leur 1ère année... Bref il ne connaîtra personne de sa classe ou presque.

3ème déception, la majorité de sa classe actuelle se retrouve dans une classe petits/moyens et j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne s'y retrouve pas aussi surtout que ce n'est pas une question de date de naissance puisque la petite Lou-Ann du 13 mai y sera...A t'il était jugé immature pour être mélangé à des moyens???

En résumé, il va être dans une classe avec des tout-petits plus jeune que lui d'un an pour certains, il sera séparé de ses amis et il aura un maître... voilà les raisons de mes angoisses...

Et si l'année prochaine il pleurait tous les matins pour ne pas y aller alors que cette année c'était si facile...
J'ai peur que cette année 2007-2008 soit dur pour lui...

Vous me direz, l'année dernière, j'angoissais aussi car c'était un bout de chou que je jettais dans un monde cruel à 2 ans 1/2 et que les expériences précédentes comme le transfert de crèche pendant 1 semaine avait été une catastrophe, puis finalement 1 jour de pleurs et il était dans le bain!
Il faut que j'arrive à lui faire confiance, à ne pas transposer mes peurs enfantines sur lui... Ce qui me faisait peur ne doit pas forcément lui faire peur...mais l'avoir vu tant de fois pleurer en le déposant à la crèche ne m'aide pas ...

Ma seule consolation est de savoir qu'il sera bien à la garderie car il y retrouvera Sarah et Madior :oP

Allez, je continue dans l'humeur grisâtre...
Samedi j'ai fait ma 2nde prise de sang pour ma thyroïde. Si j'ai le temps j'aurai les résultats ce soir...
Je me sens lasse, lourde, molle alors comment pourrai-je être en hyperthyroïdie??? Ca reste un mystère pour moi!
En plus j'ai changé de pilule pour ne plus avoir de saignements en 2ème partie de cycle et ils sont toujours là... je ne vais tout de même pas prendre une pilule fortement dosée!!!??? Ca va pas la tête , non!!??? Puis je prendrai 10kg en prime???

Alors voilà, j'ai pas le moral mais je ne sais pas vraiment expliqué le pourquoi, enfin trouvé une bonne raison, une valable alors je me dis que c'est hormonal...

Un peu de lumière tout de même...

Vendredi j'ai eu THE discussion avec mon homme, celle qui précède celle qui aura lieu dans 6 mois...
J'ai exposé mon point de vue, il m'a écouté...
En janvier 2008, après quelques mois de réflexions, il me dira s'il est ok pour que j'arrête la pilule pour BB3.

Sinon on a bien fait d'aller dans l'Aisne ce we car nous avons du soleil, pas tout le temps mais assez pour profiter du jardin, des animaux et des 22° bien agréables.
J'ai aussi fait le plein de bonnes choses: clafoutis aux cerises, charlotte aux fraises et tarte aux framboises, sans oublier les bons barbecues :o)

doudou voulait rester tout seul avec son papy et sa manou tellement il y était bien. Bientôt il ira, peut-être pour le 14 juillet.

Avant de partir et de retrouver les averses lilloises, on s'est arrêté vite fait sur la place du village car on avait promis à doudou qu'il ferait du manège.
On avait assez pour 4 places.
pupuce n'a pas eu peur pour une fois, enfin au début elle n'avait pas l'air rassuré quand même vu sa tête crispé et sa petite main accrochée à la portière... mais elle a râlé au moment de descendre!
Ils étaient tellement mignons assis l'un à côté de l'autre dans un tank puis dans une voiture barbie :o))
pupuce a même osé lâché son doudou pour tourner le volant comme doudou (qui lui le tournait le plus vite possible pour ne pas en rater une miette!)

Voilà, j'arrive à terminer ce billet sur une note joyeuse ;o) même si en l'écrivant je ressens de la tristesse, de la nostalgie au fond de moi...

Vous croyez que c'est le bouquin que je lis qui me fait cet effet??? Une véritable descente aux enfers...