Magazine Culture

FEDEYLINS Tome 2 de Nadia Coste

Par Phooka @Phooka_Book


Aux bords du mal
FEDEYLINS Tome 2 de Nadia Coste
Editions Gründ 383 pagesPrix ?Parution le 6 octobre
Résumé :
Cahyl le fedeylins et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.
Fuir sans se retourner ?
Revenir en arrière ?
Peut-être est-il déjà trop tard...


L'avis de Dup :
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Cahyl au côté du gros Glark bondissant. Ils partent, ils quittent leur Monde ; le premier rejeté par les siens, le second considéré comme un traître.Deux amis depuis toujours, deux amis improbables qui ont partagés déjà beaucoup de choses dans le tome 1.Ils partent donc, il fait beau, ils sont gais, ils sont insouciants. D'autant que Cahyl découvre enfin l'ivresse de voler. Ses ailes viennent de sortir, elles sont belles, d'un roux sombre, mordorées. Et en plus, elles le portent !

Mais... et oui, Nadia Coste est là, planquée au coin du bois ! Ou plus exactement au coin de la forêt, entre deux branches de pins, sous la forme la plus beurk qui soit ! Une forme velue, à huit pattes et autant de yeux...Et oui, vous avez déjà lu cette même phrase ici il n'y a pas longtemps...  etAparté: comme je le disais ailleurs , je vais créer un code de déontologie pour écrivain ! Et je tiens là une nouvelle clause : Arrêter de jouer avec la fibre arachnophobe du lecteur ! Parce que même si ça marche, lire avec tous les poils du corps hérissés, c'est franchement désagréable voyez-vous !Je reprends...Et voilà notre pauvre Cahyl englué, empêtré, prisonnier, prêt à constituer un bon en-cas pour le propriétaire de la toile...voire même un cadeau grand luxe pour une femelle qui se laissera du coup amadouer...Si je vous dis que ce n'est là que les premiers déboires que les deux compères vont devoir affronter, vous comprenez aisément que cette lecture n'est pas de tout repos. Les pages s'avalent à une vitesse folle car on veut savoir comment il, puis ils, vont s'en sortir !Mais le must de ce livre, de ce qu'a créé l'auteur c'est l'empathie que développe Cahyl. Ce don qu'il avait du cacher au village, aidé par sa mère, par le biais d'une amulette. Ce don va petit à petit s'emparer complètement de lui. Si au début il peut capter les pensées de ceux qui l'approchent, bientôt il va pouvoir se projeter en eux, voir par leurs yeux. Ressentir leurs émotions, bref, vivre en dissociation complète.Un don qu'il va avoir du mal à dompter, et pour cause...imaginez cinq minutes, ce doit être assez déroutant ! ( Je n'en voudrais pas, pour rien au monde, d'un don comme ça !) Un don génialement exploité par Nadia Coste qui rend Cahyl encore plus sympa et surtout qui rend la lecture totalement addictive !J'ai particulièrement bien aimé le nouveau compagnon qui va se joindre à eux, le tout petit Sperare, anophèle de son état. Encore une amitié improbable qui va se développer entre des peuples ennemis depuis la nuit des temps.Bref j'ai adoré. Mais j'ai malgré tout une autre clause à rajouter : des fins comme celle-là, aussi abrupte alors que l'on ne dispose pas du tome suivant, ce devrait être interdit ! Elle laisse le lecteur avec plein de points d'interrogations en tête et aucune échappatoire si ce n'est celle de prendre le stylo et d'écrire soi-même la suite ! Grrr !!!

Vous trouverez d'autres avis chez AcrO , Mycoton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines