Grippe Aviaire

Publié le 17 juillet 2007 par Missbrownie

Ce week-end, mon petit papa n'a parlé que de ça... de la grippe aviaire!

Je n'écoute pas trop le JT car il y a souvent un DA qui tourne à la place à cette heure là ou bien je suis cloitrée dans ma cuisine, mais je n'ai pas l'impression qu'ils en parlent des masses...

Par contre, samedi, j'ai entendu mon papa ressasser le même sujet au moins 4 fois... il est dégoûté, écoeuré...
La saison des concours de pigeons a été écourté en France à cause de cela.

Pour lui il y a des aberrations! Par exemple, les concours sont interdits en France alors que les pigeons belges par exemple, peuvent toujours voler. Alors n'allez pas nous faire croire que quand ils sont lâché en Espagne, qu'ils ne passent pas par la France, qu'ils ne se posent pas en France pour se reposer et boire... c'est comme le nuage radiocatif, ils s'arrêtent aux frontières de la France et la contournent???

Enfin ils nous font croire n'importe quoi!

Mon père est aussi un chasseur (j'entends déjà celles qui se disent "Ouh pas bien!!!"), mais il respecte la nature, les éco-système et les quotas aussi.

Je suis sûre qu'il a une attitude plus écolo que tous ceux qui ce disent écolos et n'ont jamais vécu à la campagne!!!

Il se doute bien que dans quelques années la chasse en France n'existera plus mais il trouve cela aberrant aussi le développement de la chasse touristique, de ces personnes qui vont en Amérique latine pour leurs vacances et payent des forfaits pour tuer 20 canards en une nuit o_O


Grippe aviaire: 1/5 de la population affectée en cas de pandémie


17/07/2007 13:30


Un cinquième de la population des pays touchés par une éventuelle pandémie de grippe aviaire pourrait contracter le virus H5N1, transmissible à l'homme, a averti mardi la directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan.
"Aucun pays n'est complètement préparé" à l'éventualité d'une pandémie de grippe. "Il n'y aura pas assez de réserves, tant au niveau des médicaments que du matériel sanitaire comme les masques", a-t-elle ajouté. Selon la directrice de l'OMS, "le taux d'attaque pourrait atteindre 20%" parmi la population touchée par le virus. Mme Chan s'est néanmoins félicitée du développement des mesures préparatoires. "Les 193 pays (membres) de l'organisation disposent aujourd'hui des programmes de préparation". Le Dr Chan a également rappelé la nécessité de partager largement les informations concernant le virus. "Toutes les informations transmises à l'OMS sont importantes", a-t-elle souligné, car "elles permettent de définir les caractéristiques du virus". En mai dernier, les 193 Etats membres de l'OMS ont convenu d'assurer l'échange d'échantillons de virus de la grippe aviaire, indispensables à l'élaboration de vaccins efficaces. "Nous verrons peut-être une pandémie devant nos yeux", s'est alarmée le Dr Chan. "Est-ce que nous allons réussir (a l'endiguer)? Je ne sais pas, mais ce serait irresponsable de ne pas essayer", a insisté la directrice de l'OMS. Le Dr Chan a rappelé que le virus H5N1 dispose d'un taux de mortalité très élevé: "60% des personnes infectées sont mortes". (CYA)