J’étais assez sceptique sur l’utilisation des manchons de compressions, mais a peine quelques semaines avant l’Eco-Trail j’ai rencontré Nicolas de Offrun.com qui m’a offert un paire de manchons de la marque Zensah, l’occasion de tester en entrainement et en compétition.
Après quelques entrainement effectués avec ce modèle dont le semi marathon de Paris 2011, je dois dire que l’effet est plutôt intéressant.
Premièrement, la qualité et la finition de ce produit est irréprochable, tissus agréable à porter, souple mais tenant parfaitement en position même sur de longue distance / durée.
Ensuite, l’effet protection du froid est parfait, associé à un cuissard et une bonne paire de chaussettes, me voilà paré pour affronté le froid pas trop extrême et quand il fait plus chaud, même si leur couleur noire n’est pas idéale, la sueur est assez bien évacuée et ils restent confortables.
Sur une course comme un semi marathon cool, aucune douleur dans les mollets même avant les étirements, mais par contre, un peu plus de tension dans les cuisses, l’effet de compression semble efficace. Impression confirmée pendant l’Eco Trail ou je les ai porté pendant mes 7h30 de courses sans jamais les remettre en place et sans démangeaisons, le tout malgré la grosse pluie à la fin et la relative chaleur au départ.
Le seul soucis, c’est le bronzage ! On avait déjà la honte avec la marque du tshirt/short/chaussettes, mais là, la marque remonte jusqu’au dessous des genoux :p
Points positifs :
- bon maintien
- reste en position même sur un effort long
- compresse juste ce qu’il faut
- look et coloris discrets
Points négatifs :
- la trace de bronzage qui laisse à désirer :p
Conclusion :
Un produit idéal pour des efforts longs comme le trail ou le marathon, avec un très bon maintien et un confort totalement adapté pour la course. Du matos qui aura sa place de choix dans ma panoplie pour les courses de cet hiver
Note :
J’ai couru avec :
Semi Marathon de Paris 2011
Ecotrail 2011
Mini Trail Verbier Saint Bernard
En promo sur offrun.com à 22€ au lieu de 30 !
Article(s) sur le même sujet :