Magazine Concerts & Festivals

AVA's Day. Photos et vidéo du concert de La Loge

Publié le 23 septembre 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

ava-la-loge-2.jpg

 Ce lundi là, grosse journée. 

Emploi du temps hyper-chargé du genre avant 8h du mat' au boulot, pause-déjeuner studieuse avec trucs en retard à gérer et présence indispensable sur place jusqu'à 17h : La rentrée semble décidée à ne pas m'épargner Même pas peur.

Mais...mais ce jour là quand on me demande "et sinon ce soir tu fais quoi?" Je me plais à répondre "je vais voir AVA deux fois".

Sans autre explication.

Les gens n'y comprennent sans doute rien mais ont la délicatesse de ne pas insister, voyant sans doute derrière tout ça une nouvelle manifestation de mon étrange manie à parler en langage codé.

Et ce soir là je vais effectivement voir AVA deux fois.

Pour la première, c'est cette AVA là que je retrouve. Dans le cadre de la sortie prochaine (le 16 octobre) du nouvel album de Camille, une écoute en petit comité est organisée. Autour d'une pléiade de macarons, je retrouve donc des mélomanes avec qui j'ai la chance d'avoir la primeur de l'écoute. Bon moment sur lequel je reviens ici très bientôt.

Ensuite je quitte les locaux d'EMI (pourtant TELLEMENT agréables!) pour filer à la Loge où AVA est programmé dans le cadre de la première soirée Klaxon.

Contre toute attente j'arrive à temps, pour écouter Maud Lübek qui ouvre la soirée. Seule sur scène, un peu timide (mais qui ne le serait pas dans ces conditions impressionnantes), Maud livre ses textes qui me font irrémédiablement penser à ceux d'un de mes auteurs favoris, Alex Beaupain. Depuis l'emploi de certains mots de façon récurrente jusque dans les références, je retrouve l'ambiance et le style de Beaupain : Ca me plait bien.

En fin de set alors qu'elle salue, elle présente son musicien, un guitariste selon elle. Je me plais à faire remarquer à mon voisin de droite que "oh tiens, elle a un ami imaginaire" et je souligne que ça me la rend encore plus sympathique. Cette petite pointe d'humour qui vient alléger le côté un peu solennel de l'instant est la bienvenue et semble la détendre un peu aussi. Joli.

Puis AVA prend place en duo pour un set long. L'occasion de découvrir les titres que ceux qui les suivent depuis un moment connaissent bien mais aussi de nouveaux morceaux. Ce concert ne fait que confirmer tout le bien que je pense d'eux. Des textes toujours aussi bien ficelés, une interprétation qui sonne juste assurée par la voix acrobate de Jérémy qui se fait caressante le temps d'un couplet pour s'envoler très haut au détour d'un refrain et une profondeur assurée par les arrangements ciselés et les choeurs chantés par Dimitri. Le duo fonctionne et le fait bien, ponctuant les interludes de remarques amusantes qui installent une agréable connivence avec le public.

Pour te faire une idée de ce qu'est un concert d'AVA en formation légère (duo), je t'ai préparé une petite vidéo :


AVA live à La Loge Soirée Klaxon par notsoblonde


Et Bonus, je te laisse même un titre entier, capté le même soir, à La Loge :

AVA A la prochaine par notsoblonde

Hors scène ces deux là ont aussi le secret pour tourner des vidéos détendues qui sont exactement dans l'esprit de ce que j'aimerais systématiser par ici. J'en veux pour preuve la courte séquence annonçant leurs projets de rentrée que tu peux retrouver ici mais aussi leur interview "Vide ton sac" à retrouver là.

Pour terminer je tiens à te rappeler qu'aujourd'hui c'est un peu leur journée, à AVA, vu qu'ils seront dans l'émission Taratata diffusée ce soir et que tu peux les écouter en live au Bus Palladium. Et ce jour justement, si tu te rends sur une plateforme de téléchargement légal, tu peux te procurer leur premier single "Nos Erreurs". Je compte bien sûr sur toi pour participer comme il se doit à cet "AVA's day".

Quelques photos pour terminer : 

 

Et si tu vas au Bus ce soir, tu en profiteras pour les féliciter pour moi parce que je suis sûre qu'ils vont être très bons :)    


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte