Magazine Côté Femmes

Pas encore ça...

Par Lisbeth_hugen

Ma phase régressive n'est pas terminée, je tente vainement d'en sortir mais il faut dire que la période est un peu difficile. Je tombe de plus en plus bas, je pense que je ne vais pas tarder à me confectionner une turbulette maison et un doudou en éponge pour trouver un peu de réconfort... Le plus dur c'est de ne pas se faire broyer par les idées noires et au-delà du contexte personnel, il faut dire que le contexte social n'aide pas vraiment. Il n'y a qu'à voir la très touchante note de Pénélope sur une famille de sans-abris, ou bien le billet révolté d'Océane au sujet de Troy Davis.

Et à côté de ça nos dirigeants osent nous parler de morale, sauf qu'on comprend plus très bien ce que c'est la morale tant le terme semble galvaudé. Luc Chatel nous parle d'un retour de cours de morale en primaire sans préciser réellement de quoi il s'agit et sans indiquer quelle distinction il fait avec l'éducation civique qui est déjà censée inculquer les règles de conduites citoyennes (peut-être que la terminologie morale est simplement employée  pour reconquérir la frange chrétienne de l'électorat?). Et puis, il y a DSK qui reconnait ne pas avoir eu un comportement moral dans cette suite devenue désormais légendaire mais la vraie question ici est : quelle est l'échelle de moralité de DSK? Je pense qu'on ne le saura jamais...

Je m'interroge : la morale ne serait-ce pas que l'on traite les gens dignement, comme des êtres humains qu'ils soient pauvres, riches, immigrés, assassins, innocents, femmes de chambre, noirs, blancs ou que sais-je encore afin d'être en adéquation avec les valeurs de la justice et de la démocratie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte