Le temps d'une semaine, mon homme & moi sommes redevenus un simple couple avec 1 enfant et c'est dingue, mais on se permet beaucoup plus de chose avec un enfant qu'avec deux!
On dirait qu'il y a eu comme un déclic, un genre de "Youhou! Vive la liberté!" dans nos esprits.
Que je m'explique...
Enfin peut-être à nous la faute, mais nous n'avons jamais habitué nos enfants a être baladé à droite & à gauche comme certains le font et c'est sûrement un tort de notre part. Nous étions bien trop soucieux de leur bien-être, de leur temps de sieste respecté mais il faut l'avouer , de nos oreilles aussi! Oui, parce qu'entendre hurler un bébé qui n'est pas bien, c'est pas génial...
Donc voilà, en gros nous nous limitons à aller au MacDo ou Quick en famille parce que là au moins le service est rapide, les enfants ont un cadeau dans leur Happy Meal et souvent il y a une aire de jeux où ils peuvent se défouler.
Depuis 3 ans donc, nous refusions les invitations au resto avec nos amis, sauf si c'était pendant le déjeuner du midi, moment où les enfants sont à la crèche ou l'école.
Mais cette semaine, nous avons pris le risque! Oui, nous avons pris le risque d'aller au resto avec nos amis, mais aussi avec petite pupuce... le comble, c'était dans un resto sans chaise enfant... enfin je veux dire par là que ce n'était ni un Fluch, ni un Buffalo Grill quoi!
La pupuce fut relativement calme à l'exception de quelques cris pour voir doudou sur mon téléphone portable..."hum oui mais ma chérie, maman n'a pas un visiophone!"... tout c'est bien déroulé!
J'avais eu la bonne idée de prendre un tajine agneau aux raisins & oignons et Mademoiselle adore les raisins! Elle a aussi chipé des pommes de terre dans des assiettes voisines et elle a fini bien grasse!
Ce qui nous a sauvé, il faut l'avouer, c'est qu'en fin de dîner, elle s'est trouvé des esclaves pour la balader dehors...le pire c'est qu'ils se battaient presque pour aller dehors avec elle!
Bien que cette expérience fut assez positive, je doute que nous retentions cela avec 2 enfants... quoiqu'doudou se tiendrait peut-être mieux, il ne se mettrait pas debout sur les banquettes par exemple mais à 2, ils s'entraînent dans les bêtises...
Hier soir, nous sommes encore sortis avec pupuce mais cette fois dans une situation plus cool puisqu'on allait chez des amis. Là elle pouvait gambader!
Mais quand même, d'habitude nous ne sortons jamais en semaine... Là ça fait 2 sorties!
Depuis notre retour, je n'ai pas bien vu à qui ressemble mon appart encore...
Je le rejoins donc et plutôt que de prendre un habituel sandwich Paul, il me dit "Tiens on va aller chez le traiteur chinois!"
Pourquoi pas, ça ne devrait pas revenir trop cher un chinois où en plus tu manges dans une barquette...
Ta-ta-ta !!! 21€ pour que ma fourchette se casse en 3 morceaux (oui une dent aussi a rendu l'âme!) dans mon bœuf aux champignons o_O
On se fera avoir une fois mais pas 2!