Magazine Basketball

LFB: On fait la fête à Paris !!!

Publié le 23 septembre 2011 par Laurent Jeannas

 Retour à la page d'accueil  Bourges Champion 2011

( La succession de Bourges est ouverte - Crédit Photo: ffbb )

Programme de l'Open de Paris Coubertin les 24 et 25/09/2011

Montpellier Hainaut Basket

Nantes Rezé Challes

Aix Villeneuve

Bourges Nice

Mondeville Charleville

Arras Basket Landes

Tarbes Lyon

Depuis quatre longs mois que l'on attend de goûter de nouveau aux joies de la LFB, nous y voilà: dès demain, à partir de 13h30 avec Montpellier - Hainaut, et jusqu'au Dimanche soir avec Tarbes - Lyon, nous aurons l'occasion de voir évoluer les quatorze équipes de la Ligue sur le parquet  de la Salle Coubertin à Paris, et donc de se forger une idée un peu plus précise sur les forces et faiblesses des équipes en présence.

Pour ce qui vous concernent, chers lecteurs du blog, les avis sont déjà pour le moins tranchés: c'est ce qui ressort de tous les classements prévisionnels que vous l'avez laissé tout au long de l'été, et donc voilà la synthèse:

1. Bourges 118Pts - 2. Montpellier 117Pts - 3. Nantes 105Pts - 4. Challes 99Pts - 5. Tarbes 98Pts - 6. Charleville 70Pts - 7. Basket Landes 65Pts - 8. Villeneuve 54Pts - 9. Hainaut Basket 47Pts - 10. Arras 45Pts - 11. Mondeville 43Pts - 12. Aix 38Pts - 13. Lyon 32Pts - 14. Nice 14Pts. 

Finalement, alors qu'avant l'été, Bourges et Montpellier étaient sur la même ligne, et que personnellement, je donne la faveur de mon pronostic aux Héraultaises, pour un petit point, rien que ça, Bourges garderait le leadership selon vous.

Nantes serait juste derrière sur la troisième marche du podium, reste à savoir comment vont être gérées les absences d'Aurélie BONNAN et Bernie N'GOYISA.

Challes et Tarbes seraient au coude à coude pour la dernière place dans le Top 4, alors que Charleville, Basket Landes et Villeneuve seraient les trois derniers qualifiés pour les Play Offs, qui ne concernent que les équipes classées de 1 à 8 cette saison.

Du Hainaut Basket à Aix, finalement, nous aurions quatre équipes qui ne pourraient espérer ni craindre quoique ce soit (avec un bémol quand même pour Aix) , tandis que les deux promus, Lyon et Nice (avec aucune chance de maintien pour Nice), seraient les deux relégués en Ligue 2.

La saison dernière, ce pronostic combiné s'est avéré plutôt bon, même s'il y eut de bonnes (Challes) et de mauvaises (Villeneuve) surprises.

Qu'en sera-t-il cette saison ? début de réponse dès demain !!!

En attendant, mes favoris pour l'Open sont: Montpellier, Nantes, Villeneuve, Bourges, Charleville, Basket Landes et Tarbes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines