Jusqu'à cet été, je ne m'étais jamais rendue compte que ma belle famille pouvait avoir une fausse image de moi...
Mais durant les vacances, ma belle-soeur m'a fait deux réflexions grâce auxquelles j'en ai pris conscience...
Pour moi, les vacances, c'est les vacances et pour tout mon corps! Alors pendant 3 semaines, EXIT le maquillage, EXIT les tenues pas confortables et EXIT les talons hauts !!! Mon corps entier EST en VACANCES!
Sincèrement, ça fait beaucoup de bien aux yeux 3 semaines sans mascara!
Donc pour en revenir aux petites remarques de ma belle-soeur, un jour où nous devions sortir nous promener,j'ai eu l'extravageance de mettre du mascara avec du crayon khôl ... ce qui est vraiment minime par rapport à mon camouflage quotidien pour aller au boulot !
Quand ma belle-soeur m'a vu ainsi maquillé, elle m'a dit "Pourquoi tu ne fais pas ça plus souvent? Ça te va bien! " C'est la première fois où je me suis dit "Mince, mais quelle image a-t'elle de moi? Celle d'une fille qui ne soigne pas son apparence?"
Ensuite, elle cherchait à m'offrir un cadeau... et comme je n'aime pas réclamer ou avoir l'impression de réclamer en disant "J'aimerai avoir ça!", ben je l'ai laissé chercher... C'est comme ça qu'un jour elle m'a dit :"Tu ne voudrais pas des escarpins avec des talons? Tu n'en mets jamais!Tu n'aimes pas ça?"
... Euh ben si j'aime ça, puis ça m'arrive aussi d'en mettre, bien que depuis que je trimballe 2 doudoux en bas âge, je limite quand même ... mais là, je suis en VACANCES!!! Donc je mets des tongs ou des nus pieds confortables pour aller à la plage ou arpenter les rues tunisiennes .
Si vous êtes déjà allée en Tunisie et que vous avez trouvé les jeunes tunisiennes vraiment élégantes,sachez qu'elles mettent en moyenne 1h à se préparer avant de sortir et mettent leurs plus beaux habits! Ce n'est pas une critique, mais j'ai souvent eu l'impression d'attendre des heures pour juste sortir se balader... et c'est clair que j'étais nettement moins élégante avec mes pantacourts baggy et mes tee-shirts sans forme... mais encore une fois, ça me changeait du reste de l'année où je fais plus attention à mon apparence.
Conclusion, je dois donner à ma belle famille l'image d'une fille "cool" dans le sens où je ne maquille pas et je ne m'habille pas "classe" ... en gros le contraire de ce que je suis le reste du temps...
Aussi, je n'arrive pas à blaguer comme je le fais avec mes amis et reste dans mon mutisme... je suis la fille qui ne parle pas beaucoup, mais qui lit beaucoup... mais en parlant peu, au moins j'ai moins de risque de dire des c*nneries! Et ce qui est sûre, c'est que je dois être la seule à ne pas me plaindre que je suis fatiguée!
Bref, je ne suis pas vraiment MOI, mais moi quand même ;-P