Vente aux enchères excpetionnelle Only Watch 2011

Publié le 23 septembre 2011 par Montresdesign

Ma sélection des plus beaux modèles Only Watch 2011 !

Depuis 2005, et tous les 2 ans, le monde de la haute horlogerie bombe le torse en peaufinant son plus beau modèle. Son but est caritatif :  aider l'association Monégasque contre les myopathies et faire avancer la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Pour cette opération très médiatisée, pas moins de 40 marques de haut rang se sont donc portées volontaires pour proposer un modèle unique, comme l'indique le nom de l'opération, que les collectionneurs (fortunés) du globe peuvent uniquement acquérir à cette occasion très particulière.

Si dans l'ensemble, ce sont principalement des modèles assez classiques qui ont été revisités pour l'occasion, on peut tout de même noter quelques exercices de style plutôt très réussis.

 Mon premier coup de coeur va à Ikepod qui présente sont fameux sablier dans une somptueuse robe rouge.


 

Bell&Ross décroche la palme de l'originalité avec sa BR01 Casino.

De Bethune propose une montre absolument subjugante, une adaptation de son modèle DB25, qui réussit le tour de force de représenter le ciel étoilé (notez tout de même que les étoiles sont des diamants) tel qu'il était au dessus du rocher monégasque le 8 janvier 1297 lorsqu'il a été conquis par François Grimaldi.

Enfn, comment ne pas citer Urwerk, qui réussit toujours à me faire vibrer, mais dans une prise de risque extrêmement minime puisque la marque présente une UR-103 version "Phénix" le boitier étant gravé de l'oiseau  mythique par le maître Jean-Vincent Huguenin.

Je vous laisse à la contemplation de ces merveilles uniques au monde via le catalogue virtuel de la vente Onlywatch 2011.

 Beaux rêves à tous.