Magazine Bons plans

La carte 12-25 de la sncf étendue aux 25-30 ans !

Publié le 23 septembre 2011 par Unefillealyon

Alors ça, c'est l'info du jour !
J'ai pesté de nombreuses fois ici contre la SNCF. Et je vous parlais même dernièrement ici de covoiturage tellement j'en ai ras-le-bol de dépenser des fortunes en train.
190 euros en moyenne l'aller/retour Lyon/Lille.
* Ouiiiii, je sais, faut commander à l'avance, c'est moins cher. Sauf que je ne sais déjà pas ce que je fais le week-end prochain alors dans 3 mois...
* Et ouiiii, je sais aussi que voyager en dehors des heures de pointe, ça coûte moins cher. Ben ouai, mais je suis comme tout le monde : je bosse du lundi matin au vendredi soir alors généralement, quand je pars en week-end ben c'est du vendredi soir (ou du samedi matin) au dimanche soir. J'ai même déjà essayer de partir le samedi en fin de matinée et de rentrer le dimanche en début d'après-midi : mais forcément, j'ai trouvé mon week-end fort raccourci...
* J'ai aussi essayé la carte Escapade mais avec les tarifs "Loisirs", je n'ai pas vu beaucoup de différence (sauf le prix de de la carte : 75 euros la blague...).
J'applaudis donc cette initiative fort généreuse. 
La carte 12-25 de la sncf étendue aux 25-30 ans !
Je vous laisse vous rencarder sur les sites d'actu mais en substance, l'info c'est que :
* Pour fêter les 30 ans du TGV, la SNCF mettra en vente dès le 28 septembre des cartes 12-25 accessibles aux 25-30 ans (tu me suis ?).
* L'offre sera limitée : 400 000 cartes seront vendues pendant 3 mois.
* Le prix de la carte est annoncé à 49 euros (ça fait tellement longtemps que je n'en ai plus acheté que je ne sais même plus combien ça coûtait à mon époque... Et mon arthrose me fait siii maaaaal...).
* Cette offre servira de "test" pour une éventuelle extension définitive de la carte 12-25 aux 25-30 : une carte 12-30 quoi...
Même si je vais me jeter dessus dès le 28 septembre comme une morte de faim, néanmoins quelques questions subsistent :
* Est-ce que cette carte ne sera pas une sorte de "carte Escapade bis", qu'au final les réduc de 60% ne seront jamais valables pour les trains du week-end ?
* Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de baisser une bonne fois pour toutes ces put*** de tarifs à la con, que personne ne s'y retrouve jamais, pas même Celuiquipartagemavie qui sait pourtant calculer des racines-carré de tête ?
Bon, en tous cas : toutes mes condoléances a ceux qui ont fêté leurs 30 ans il y a peu. Personnellement, il me reste encore quelques mois de sursis et je compte bien en profiter !
Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefillealyon 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine