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Je continue la visite "autour de Cézanne". Les épisodes sont espacés mais j'ai eu peu de temps pour me mettre au clavier. Donc, je disais que nous sommes allés ensuite au musée des Tapisseries, pour voir "Atelier gris" de Vincent Bioulès, l'oeuvre finale, l'aboutissement de tous les travaux préparatoires vus à la librairie-galerie Alain Paire. Ce musée est situé à côté de l'Archevêché dans la cour duquel se déroule le festival d'Aix. Deux salles sont consacrées aux costumes et maquettes de décors d'opéra. La toile de Vincent Bioulès a une salle pour elle toute seule, puis ensuite, c'est d'un autre peintre qu'il s'agit : Pierre Buraglio. Il fut, comme Vincent Bioulès, dans les années soixante membre du mouvement support-surface. Aujourd'hui, son travail est orienté vers une interprétation des "classiques". Pour cette exposition à Aix en provence en 2006, le "classique" tout trouvé était bien sûr Cézanne ! Les thèmes choisis par Buraglio pour réinterpréter Cézanne sont : les natures mortes, la Montagne Sainte Victoire... et les Baigneurs. il utilise plusieurs méthode qu'il mélange sur un même tableau, vestige de sa période support-surface. Ainsi, on trouve, dans les oeuvres exposées, le pochoir, le collage qui s'allient aux techniques plus classiques, plusieurs matières partcipant à la composition de chaque tableau.