éèàéééèéééééàééééèééàé«éà»éé
Des panneaux lumineux de sécurité routière, dont les spécimens ont été présentés au public jeudi à Yaoundé. Comme l'explique Christophe Tsanga Mbede, ingénieur de suivi du projet, il s'agit de panneaux d'affichage électronique, permettant de faire pivoter un ensemble de prismes, portant des messages de prévention routière. Sur les deux échantillons déjà placés au Mint, l'on peut lire des messages tels que : « Priorité à la prudence ; pas d'alcool au volant ; avoir son permis de conduire avant de conduire ou respecter les limites de vitesse. »
Dans les prochains jours, ils seront positionnés sur les grands axes routiers, agences de voyages et dans les carrefours populeux des villes de Yaoundé et de Douala pour
cette première phase. Et tous les trois mois apprend-on, ces textes seront renouvelés. D'après le Secrétaire général du ministère des transports, Jean Pierre Soh, représentant le ministre Bello Bouba Maïgari à la cérémonie, c'est la nouvelle arme du Mint contre les accidents de la route : la sensibilisation. A travers ces panneaux, le ministère veut amener les conducteurs à changer de comportements. L'opération s'inscrit comme l'indique le directeur des Transports routiers du Mint, Zacharie Ngoumbe, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière.
Follow