En vous présentant mes bons plans de la semaine lundi, je vous disais que j’espérais aller voir mais surtout écouter le Gospel Dream à l’église de la Madeleine mardi 20 septembre. Je n’ai pas encore la dextérité des twittos expérimentés et je n’ai pas pu envoyer un twitpic de là bas, mais c’était véritablement un belle parenthèse enchantée. C’est un lieu magnifique dont on peut admirer la beauté que l’on soit croyant ou pas tant il s’agit plus de merveilles architecturales. Et puis au-delà de tout ce fut un beau moment de negro-spiritual, gospel avec quelques envolées qui m’ont fait penser au chant grégorien que mon professeur de musique de 6 ème nous passait en boucle juste avant les fêtes de fin d’année. A cette époque, je trouvais çà d’un rasoir, mais aujourd’hui, après une journée de travail, c’était vraiment magnifique de pouvoir chanter à tue tête avec ce chœur d’hommes et de femmes « we shall overcome ». Les musiciens accompagnant la chorale étaient vraiment au taquet, grand saxophoniste et son acolyte le pianiste étaient en harmonie parfaite avec la quinzaine (sauf erreur de ma part) de choristes qui nous ont emporté et fait oublié le reste du moment. Alors évidemment j’ai eu droit à mon hymne personnelle, mais vouih, je fais ma star, tout le monde n’a pas un Gospel qui porte son nom, donc disais-je j’ai frissonné comme toujours en écoutant « Amazing Grace ». N’en jetez plus, je sais bien que ce n’était pas pour ma pomme.
Les photos étaient interdites dans l’église donc pas d’images, ni de vidéos d’ailleurs pour partager avec vous de cette chorale, à part celle trouvée sur le net. Nous avons du partir avant la fin, je n’ai donc pu faire un « cheese » avec la chorale, en revanche, voici un cliché de ma pomme pris de mon Iphone pendant que nous faisions la file d’attente. De grâce ami(e)s modeuses, ne faites pas attention à ce look pas tendance pour un clou et à la soupe à la grimace qui se voulait un petit bisou ou mieux encore un twitt hug. Hi ! hi ! J’attends une autre image qui me sera emailé et je la mettrais sur la page Facebook. Encore une bonne tranche de rigolade en perspective.
Et vous çà vous parle le Gospel ou alors c’est carrément X-Files comme style de musique pour vous ? Qu’écoutez-vous ? Votre dernier concert c’était pour voir qui ? Allez j’arrête de faire ma curieuse, mais juste pour aujourd’hui.
Bonne soirée