Magazine
J'en ai marre... Est-ce l'expression qui convient ? Je suis loin de la réalité de ce phénomène de saturation et d'énervement que je ressens.
J'en ai marre de voir des pièces qui m'ennuient . Hier soir, encore le Marathon Festival d'Avignon. C'était pour Les Barbares de Gorki, mis en scène par Éric Lacascade. Sur l'immense scène dans la cour d'honneur, j'ai assisté à une circulation de personnages dans tous les sens dans une histoire confuse avec du vide partout, sur la scène, entre les acteurs. Pour une fois, je suis d'accord avec les critiques de différents journaux. J'avais le souvenir du merveilleux Platonov monté par le même metteur en scène et je suis d'autant plus déçue que ces Barbares sont aux antipodes. J'en ai marre mais après tout, je n'avais qu'à pas m'exciter à prendre des places, il y a deux mois de ça !
J'en ai marre, ou plutôt je devrais dire, je suis désespérée par ce qui se passe au Liban. il n'y a pas de mot pour exprimer ma révolte et ma tristesse. On nous fait croire n'importe quoi pour justifier une guerre préparée depuis longtemps. Le monde entier est une marionnette des US et on regarde le spectacle sans pouvoir faire mieux que de signer une pétition. Écoeurée.
J'en ai marre de vivre dans un pays qui expulse les enfants. Aminata DIALLO, lycéenne malienne de 19 ans de Sarreguemines a été expulsée cette nuit vers la Mali. Zolboot, enfant sourd de 6 ans et sa famille (dont deux autres enfants, trois ans et 3 mois) vivent cachés depuis deux semaines. Les centres de rétention sont pleins. L'avocat à roulettes, médiateur médiatique, avait promis n'importe quoi. Il y aura bien des chaises vides dans les écoles à la rentrée.
En attendant, le livre de Sarko qui raconte comment Pomponnette est rentrée à la maison caracole en tête des ventes. J'en ai vraiment marre.