Quoi qu'il en soit, nous apprend l'AFP, l'histoire d'amour entre Tillier (64 ans) et le groupe Hersant (puissant depuis 1940) est fini. Tillier est viré, et attaque son ex-patron aux prud'hommes : "LILLE, 22 sept 2011 (AFP) - Le PDG du pôle de presse Champagne Ardenne Picardie (CAP), Jacques Tillier, poursuit son actionnaire principal, le Groupe Hersant média (GHM), devant les prud'hommes de Reims pour résiliation de son contrat "aux torts de l'employeur", a-t-on appris de sources concordantes.
Le CAP est composé de trois quotidiens régionaux, L'Union-l'Ardennais, L'Est Eclair, Libération Champagne, et du quadri hebdomadaire L'Aisne Nouvelle pour une diffusion totale d'environ 170.000 exemplaires imprimés par une nouvelle rotative à Reims.
Selon les prud'hommes, M. Tillier invoque une rupture de contrat qui doit être considérée comme un "licenciement sans cause réelle", devant entraîner dommages-intérêts et indemnités.
Une première audience de conciliation qui a eu lieu le 14 septembre a échoué et la prochaine est prévue le 18 janvier 2012". Ayons une pensée émue pour tous les fachos de l'île de la Réunion qui pleurent le départ du Gouyave de France qui leur donnait à lire chaque samedi du Céline de maternelle.
François GILLET