"Maman, pourquoi papy & manou viennent nous garder? Vous allez où vous?"
"On va au mariage de B. & Nono"
"Ooohhh moi aussi je veux venir au mariage de B.!!"
"Mais tu vas jouer au rugby avec papy , avec ton nouveau ballon."
"Aaaahhh d'accord! Mais la prochaine fois, je viendrai au mariage de B.! D'accord maman?"
;o)
Sincèrement, j'espère pour B. que ce sera son seul & unique mariage!
Surtout que si elle a bien écouté le message du prêtre, elle n'a pas d'autre choix !
"Les liens du mariage devant Dieu sont indissolubles" ;o)
Samedi après-midi, ma meilleure amie a donc dit "OUI" pour le meilleur et pour le pire, dans l'amour comme dans l'adversité et ce pour la vie à son chouchou depuis 3 ans maintenant!
Et j'étais témoin de cette belle union :o)
Parait-il que la mariée est souvent stressée mais là, B. était d'une zénitude totale... on aurait presque pu croire qu'elle & moi avions changé de corps car pour mon cas, j'étais plutôt stressée...
Quelle tâche d'être témoin! Je ne me sentais pas à la hauteur, pas assez bien habillée, peur de ne pas être à l'heure, peur de la décevoir... la totale quoi!
Un instant, je me suis demandé quelle idée folle lui était passé par la tête quand elle m'a demandé d'être son témoin.
Heureusement, une fois dans l'église, mes craintes ont disparu!
Quel moment!
Le prêtre a fait un peu de freestyle alors ce n'était pas toujours facile de suivre le livret de messe, puis il a zappé la chanson "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel pour finir plus vite... mais c'était une belle bénédiction avec quelques moments qui m'ont fait rires :oP
Après la messe, nous avons vu les mariés s'éclipser derrière un arbre, puis des convives les ont suivis... Nous nous demandions bien ce qu'ils faisaient car une fois derrière l'arbre, ils disparaissaient o_O Un phénomène surnaturel???
Mais non! Il y avait juste un passage entre 2 haies qui menait à la salle du vin d'honneur! Bien caché ce passage tout de même :-O
On eu lieu ensuite les félicitations aux mariés, sans oublier les parents bien sûr!
Sur le moment j'aurai bien aimé kidnappé ma copine pour discuter avec elle, mais je l'ai laissé savourer SON moment de gloire!
Logiquement, on ne connaît ce jour qu'une fois dans sa vie...même si la tendance actuelle n'est plus trop de cette avis, j'aime y croire!
Après 1h30 de bavardages avec mes amis et pendant que mon homme faisait une petite sieste pour raccourcir les heures qui le séparaient de son repas quotidien, j'ai enfin réussi à avoir B. pour moi :o) Mais bien vite elle est reparti pour la séance "photos de groupe"!
Impensable pour nous de rater cette séance! Nous voulions nos photos !!!
Malheureusement, au moment où à eu lieu cette séance, des invités étaient déjà partis pour se changer pour la soirée donc je ne pense pas que tout le monde ait eu sa photo avec les mariés...mais du moment que j'ai eu la mienne, je m'en fous :oP, c'est plus pour B. que je suis déçue...
A 19h15, nous avons repris la route en mini cortège, sans klaxons car beaucoup d'autoroute pour rejoindre la salle de réception.
Quelle course! 45 minutes de route avec la voiture de tête qui a fait des pointes à 150km/h et donc que nous avions parfois du mal à suivre lol
Vers 20h00, nous sommes arrivés à la salle. M'imaginant une salle dans le style campagnard comme c'était le cas pour la mienne et celle de ma sœur, j'avais pris le bâtiment des chambres d'hôtels pour la salle :oS
Mais non, la réception avait lieu dans cette immense demeure de style bourgeois! Plafonds très hauts, Miroir doré, cheminée victorienne... que du luxe!
Discrètement, avec un groupe d'amis de B., nous avons essayé de nous éclipser dans une chambre d'hôtel pour répéter la chanson que nous leur avions écrite sur l'air d"Elle vit sa vie par procuration" de J.J Goldman, son idole...le discrètement a un peu échoué puisque la mariée était dehors et nous a vu entrer tous ensemble dans l'hôtel...
Nous avons prétexté une envie de visiter les chambres ou des envies pipi, mais apparemment ça n'a pas trop convaincu...
Nous n'étions pas satisfait de nos 2 premières répète' et quand enfin ça nous paraissait OK (au bout de 5 répète'), il était plus que temps de retourner à la salle car les mariés s'inquiétaient et avaient du commencer à porter un toast! Notre retour a été donc plus que remarquable!
Après les 2 premières délicieuses entrées (Foie gras toasté avec figues & St Jacques sur lit de poireaux), il y a eu la 1 ère pause musicale.
Les convives ont beaucoup dansés! Nous étions encore tous bien réveillés lol A un moment, le Dj a mis une musique dont je ne me souviens absolument pas du nom mais qu'il a appelé le 1/4h américain, enfin bref une musique qui bouge beaucoup et où nous avons fait une ronde en sautant, puis une chaîne de pont où il fallait passer en dessous...
J'ai adoré, mais après j'étais cassée!! J'arrivais plus à bouger lol C'est là qu'on voit qu'on a plus l'habitude de danser jusqu'au bout de la nuit et que ça fait bien longtemps qu'on n'a pas été en boîte!
On a alors enchaîné sur le plat principal et B. avait eu la délicate attention de demander de la viande Hallal spécialement pour nous :o)
2ème pause, pas de musique, mais place aux jeux!
D'abord le jeu des 12 mois: 12 personnes désignées avaient pour mission d'aller récupérer des cravates, des serviettes,et même une chaussures de la mariée pour le final et à chaque fois une personne était éliminé avec pour gage "Inviter les mariés à une soirée Halloween","Acheter un sapin de Noël aux mariés","Acheter une galette des rois aux mariés"...etc...
Une très bonne animation!
Ensuite est venu notre tour de chanter notre chanson! Je m'attendais à voir B. pleurait mais la vilaine s'est retenue! Un peu plus et c'est moi qui aurait pleuré ...
Enfin il paraîtrait que le lendemain du mariage ils n'ont pas réussi à retenir leurs larmes en lisant leurs livres d'or et en repensant aux événements ;o)
A la fin de la chanson où nous avons un peu cafouillé à la fin, nous leur avons offert leur VOICI très spécial, entièrement consacré à EUX!
Je me suis éclatée à écrire des articles les concernant :oD
Le fromage est arrivé ensuite puis il y a eu un diaporama concocté par les sœurs du marié :o) Très rigolo :o)
Gourmande comme je suis, ça m'a paru peu mais c'était délicieux!!! C'est celui de la photo :oP
Comme dans beaucoup de mariage, une fois le dessert englouti, le défilé des invités qui partent a commencé...
Malgré la fatigue, j'ai voulu résisté un peu et aller danser pour faire plaisir à B. mais à 2h30, nous leur avons fait un gros bisou puis avons repris la route pour retrouver nos doudoux.
Tout l'appart dormait... Nous avons proposé à mes parents de rester mais l'appel de l'ouverture de la chasse était trop fort pour mon papa, alors à 3h45, ils ont pris le chemin du retour.
8h15, mon doudou se réveillait en pleurant et en courant dans tout l'appart en criant "Manou!!! Elle est où Manou???"
...
Voilà, ma meilleure amie est une femme mariée!
Inchallah, 2008, sera une année très riche pour eux : maison et peut-être un bébé ;o)
Ah oui, j'ai oublié de vous dire!!! L'alliance du marié est trop petite pour son doigt :o/
Il ne peut pas la porter sinon son doigt devient tout bleu :-O
L'a t'il fait exprès??? :oD
Il ne me reste plus qu'à leur souhaiter un merveilleux voyage de noces à la réunion & à l'île Maurice!!!
Décollage ce soir!