Synopsis :
Des motards sur la route, au prise avec la police et les Harley, les filles et les kékés !Note :
Un regard acéré et plein d'humour sur un milieu souvent décrié et qu'on ne comprend pas.
♣♣♣♣♣♣Avis : Je l'admet, ces BD ce sont mon cher et tendre qui les a achetées. Je me suis contenté de lui piquer. MAIS ce fut une excellente idée. J'ai beaucoup ri à ces histoires si véridiques, qui ont un regard très objectif sur ce monde sur lequel on a plein de préjugés. Les personnages des motards, des kékés et des gangs de Harley, et la brigade routière. Mormoil et son chef sont aussi hilarant que les autres, et on est loin du cliché du flic borné. Leurs histoires sont trop drôles pour les laisser passer, faites moi confiance. Les personnages féminins ne sont pas en reste dans cette histoire : entre la fille du chef et la belle blonde qui n'a pas sa langue dans la poche, et fait des infidélité à la moto sur son scooter, on ne peut nier que les filles sont top !J'ai oublié de parler d'un personnage essentiel ! Qui fait une apparition dans le tome 2 mais devient un personnage récurent du tome 3 : j'ai nommé le fameux Lostridder ^^ Il battra le record du périph'...si jamais il l'atteint un jour.
Je suis d'accord, parfois les références précise au monde de la moto sont un peu ardu à appréhender pour les néophytes, mais ça ne m'a pas empêcher d'éclater de rire à certaines planches, et de passer un bon moment dans l'ensemble. Le tome 1 est un peu décousu, et les liens des tomes suivants ne sont pas faits. Les meilleurs sont les tomes 2 et 3 et on peut les lire sans lire le 1 (j'ai d'ailleurs lu le 1 en dernier).
Dernier point important, mais plus pragmatique et concret celui-là : l'éditeur (non situé en France) refuse de payer les droits de l'auteur et va même sortir un tome 4 sans son consentement et avec un autre auteur aux commandes ! C'est inadmissible et l'auteur original se bat en justice pour qu'on lui pait son dû et que l'éditeur reconnaisse ses torts mais ce n'est pas gagné. Je vous conseille donc de ne pas acheter la BD neuve, mais plutôt d'occasion et de ne surtout pas acheter le tome 4. Il a une page FB si vous voulez le soutenir. =)