Projet de campagne promotionnelleVersion 2

Par Eric Mccomber
Intérieur jourBande sonoreJean-Jacque Goldman s'égosille comme un putois qu'on égorge avec un couteau à pain rouillé imbibé de tabascoPetit troquet typique du sud de la France. Sur écran géant, une équipe de rugby habillée en rose-bonbon en affronte une autre aux maillots bleu-layette. Au comptoir, les deux patrons. L'un a la tête entre les mains et s'arrache les cheveux. L'autre fait des calculs, tapote frénétiquement sa grosse calculette, biffe des lignes entières, chiffonne un papier et le lance sur le plancher du bar, recommence.Le découragéPFFT. A PU QU'À FOUTRE LA CLÉ DANG LA PÔRTE !L'optimiste (recalculant une rangée de chiffres)ONG POURRAIT AUGMENGTER LE PASTIS DE CINGQUANGTE CENGTIMES.Le découragé IL A PAS LE DROIT DE NOUS FAIRE ÇA.L'optimisteY SERA DE RETOUR DANG DEUX MOIS. SI ONG APPELLE LA BANGQUE ?Le découragé, pleurnichantTOUT ALLAIT SI BIEN…Texte en surimpressionCHUTE DRAMATIQUE DES VENTES DE BIÈRE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON
L'optimisteY SERA PARTI QUE DEUX MOIS, APRÈS TOUT. ONG N'A QU'À S'ACCROCHER. ÇA SERA DUR, MAIS ONG A VU PIRE. T'AURAS QU'À VENGDRE TONG CHALET, EH, MARIUS.Le pessimisteEH CONG. TU PEUX DIRE ADIEU À TA PORSCHE-911, LUCIENG. Texte en surimpressionÉRIC MCCOMBER RETOURNE AU QUÉBECLA SOLDETournée de promotionOCTOBRE, NOVEMBRE 2011© Éric McComber