Magazine Politique

Bain de foule pour Ségolène Royal à Nîmes !

Publié le 22 septembre 2011 par Ncadene

Bain de foule pour Ségolène Royal à Nîmes !En tant que représentant départemental et membre de son équipe nationale, j’étais très heureux, hier, d’accueillir, avec tous les militants gardois et tous les Nîmois de Pissevin, Ségolène Royal, candidate à la primaire citoyenne des 9 et 16 octobre prochains.

Avant son arrivée, nous avons tous échangé largement avec les riverains, sur le marché, durant le porte-à-porte ou à côté de notre « caravane/pick-up » qui annonçait au micro dans les rues du quartier la venue de notre candidate. Puis Najat Vallaud-Belkacem, Dominique Bertinotti, Kamel Chibli et Brahim Abbou, également membres de l’équipe nationale de campagne, nous ont rejoint ainsi que des amis Héraultais et Bucco-Rhodaniens.

Ce fut un grand succès populaire : les habitants du quartier Pissevin/Valdegour, de tous âges et origines étaient venus très nombreux (au moins 400 en cette fin de journée !) sur la Place Debussy à la rencontre de celle qui fut déjà la candidate socialiste en 2007 et pour qui ils avaient massivement voté.

En s’adressant à la population enthousiaste, Ségolène Royal a présenté son contrat avec la Nation et a rappelé : « Vous êtes une partie essentielle de la force citoyenne. Ensemble nous devons construire un ordre social juste ! (…) Nous entrons dans un moment démocratique important, dont il faut que vous vous saisissiez car nous allons faire revivre la République fraternelle, celle qui peut faire réussir ! »

Après cette escale à Nîmes, nous nous sommes tous rendus à Arles où Ségolène Royal, accueilli par Gérard Perfetti, a reçu les salariés Fralib, avant de prononcer un discours puissant et concret devant 750 personnes !

Les 9 et 16 octobre, nous voterons tous et feront voter Ségolène Royal !

Extrait du Midi Libre de ce jour :

« Hier, en début de soirée, Ségolène Royal, candidate aux primaires du Parti Socialiste, a fait une escale dans le quartier de Pissevin à Nîmes. Rapidement assaillie par les habitants, en majorité des jeunes, elle a passé une demi-heure de folie avant de clamer sa volonté d’instaurer un ordre social juste. Elle n’a pas renoncé a cette visite dans ce quartier populaire qui avait pourtant été le théâtre la veille au soir de quelques échauffourées. »

Vidéo, sur France 3 LR

Vidéo, sur France 3 Paca


Share me !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines