En tant que représentant départemental et membre de son équipe nationale, j’étais très heureux, hier, d’accueillir, avec tous les militants gardois et tous les Nîmois de Pissevin, Ségolène Royal, candidate à la primaire citoyenne des 9 et 16 octobre prochains.
Avant son arrivée, nous avons tous échangé largement avec les riverains, sur le marché, durant le porte-à-porte ou à côté de notre « caravane/pick-up » qui annonçait au micro dans les rues du quartier la venue de notre candidate. Puis Najat Vallaud-Belkacem, Dominique Bertinotti, Kamel Chibli et Brahim Abbou, également membres de l’équipe nationale de campagne, nous ont rejoint ainsi que des amis Héraultais et Bucco-Rhodaniens.
Ce fut un grand succès populaire : les habitants du quartier Pissevin/Valdegour, de tous âges et origines étaient venus très nombreux (au moins 400 en cette fin de journée !) sur la Place Debussy à la rencontre de celle qui fut déjà la candidate socialiste en 2007 et pour qui ils avaient massivement voté.
En s’adressant à la population enthousiaste, Ségolène Royal a présenté son contrat avec la Nation et a rappelé : « Vous êtes une partie essentielle de la force citoyenne. Ensemble nous devons construire un ordre social juste ! (…) Nous entrons dans un moment démocratique important, dont il faut que vous vous saisissiez car nous allons faire revivre la République fraternelle, celle qui peut faire réussir ! »
Après cette escale à Nîmes, nous nous sommes tous rendus à Arles où Ségolène Royal, accueilli par Gérard Perfetti, a reçu les salariés Fralib, avant de prononcer un discours puissant et concret devant 750 personnes !
Les 9 et 16 octobre, nous voterons tous et feront voter Ségolène Royal !
Extrait du Midi Libre de ce jour :
« Hier, en début de soirée, Ségolène Royal, candidate aux primaires du Parti Socialiste, a fait une escale dans le quartier de Pissevin à Nîmes. Rapidement assaillie par les habitants, en majorité des jeunes, elle a passé une demi-heure de folie avant de clamer sa volonté d’instaurer un ordre social juste. Elle n’a pas renoncé a cette visite dans ce quartier populaire qui avait pourtant été le théâtre la veille au soir de quelques échauffourées. »
Vidéo, sur France 3 LR