Un garçon du primaire a échappé à la surveillance des maîtresses ou maîtres d'école en charge de surveillance pendant la récréation, récréation si nécessaire à nos jeunes bambins.
Je critique régulièrement le laxisme du monde enseignant mais dans ce cas je me dois de prendre la défense de ces “instits” qui, en général font part d'une grande patience et, bien souvent abnégation face à des parents qui sont de plus en plus critiques envers ces enseignants.
Bien que mon fils ainé, il y a des années, rentre à la maison parce que suite à une grève, celui ci à été renvoyé sous prétexte que sa maman na travaillait pas, sans que personne ne soit informée, ce dont je me suis fortement insurgé envers la directrice d'école.
Je ne puis admettre de toujours tenter de rejeter la faute sur l'autre, et qu'il est de bon temps de nos jours, de demander un dédommagement financier, il faut savoir raison garder.
Qu'un garçon de 8 ans mesurant 80 cm enjambe un muret de 120 cm n'a rien de surprenant, mais demandé à une personne qu 'elle qu' elle soit, ait en permanence le regard fixé sur chacun 40, 50, ou plus de petits enfants relève de l'irréalisme, et forcément à un moment ou un autre l'un d'eux va échapper à son regard. Il ne s'agit pas là, d'une erreur grossière, comme veulent le laisser croire les médias.
Combien d'enfants trainent dans les rues jusqu'à des heures indues, combien de jeunes enfants meurent noyés dans la piscine de leurs parents, alors il faut arrêter le délire.
Peut être même que ce sont les mêmes qui dénoncent le manquement des autres.
Le 22.09.2011. titi280955.unblog.fr