Fierté et motivation

Publié le 22 septembre 2011 par Insidebasket @insidebasket

Brian T. Smith a posé différentes questions au néo-Bobcat, Bismack Biyombo. Le récent drafté nous explique la façon dont il s’entraîne ainsi que ses motivations pour la saison « à venir ». À propos de son entraînement.
« Je m’entraîne actuellement à Tampa avec différents joueurs NBA. Je joue avec pas mal de gars, à peu près, 20 joueurs NBA […] Je travaille avec Mark Jackson, le grand Marck Jackson ».
Ses impressions au lendemain de la draft
« Je m’en suis réjoui. Ce n’est pas souvent que vous obtenez une chance d’être dans la position dans laquelle je suis actuellement. Je remercie Dieu pour ça. C’est une grosse opportunité pour moi et je vais la saisir… C’est vraiment un très grand honneur d’être dans cette situation. Ça m’a demandé beaucoup de travail pour en arriver là et je suis fier de moi ».
Ce sur quoi il se concentre
« Mark essaye de mettre à l’épreuve dans toutes les situations. Il en connaît un rayon sur le jeu en NBA, c’est la raison pour laquelle je travaille avec lui. Il en sait beaucoup et il m’en apprend beaucoup… Il m’informe des choses qui pourraient m’aider sur le terrain. Pas forcément ce que moi je souhaiterai apprendre. Ça se fait comme ça « Je vais t’apprendre ceci, parce que je sais que lorsque la saison va débuter ça va t’aider ».
La situation par rapport à son contrat
« Il y a pas mal de choses qui se passent autour de ça et nous travaillons dessus à l’heure actuelle en espérant que tout ça se règle avant le début de la saison. Je suis persuadé que je serai présent cette saison, je serai là, je porterai le maillot de mon équipe de Charlotte. À coup sûr je serai dans cette ligue. Beaucoup de gens ont entendu différentes choses, mais je garantis aux gens que je serai présent. Nous travaillons sur le contrat et tout va rentrer dans l’ordre. Il n’y a pas de soucis à se faire à propos de ça ».
  S’il aimerait défendre sur quelqu’un en particulier
« La vérité est que j’essaye de me confronter à n’importe qui. J’essaye juste de gagner tous les matchs… Il y a raison pour laquelle je suis dans cette ligue. Ce n’est pas comme si j’avais quelqu'un en particulier dans mon esprit. Je suis juste ici pour jouer dur et aider mon équipe à gagner les matchs ».
Source: Brian T. Smith – Salt Like Tribune