Le bronze une valeur sure

Publié le 22 septembre 2011 par Lukadecodesign @Lukadecodesign

Le bronze a la Cote

Le bronze est actuellement la valeur sûre du marché de l'art. En ces temps d'incertitude, le bronze est peu sensible aux fluctuations boursières, à l'inverse de l'or ou de l'argent, et demeure le best-seller du marché de l'art intermédiaire.

Les objets d'art en bronze font partie intégrante du patrimoine artistique; ils existent sous toutes les formes; sculptures, pendules, appliques, coupes ou encore même certaines poignées de portes!

Cependant les stars des objets d'art en bronze restent les sculptures.

Leur aspect extrêmement décoratif explique leur présence dans la majorité des demeures françaises, tant citadines que campagnardes.

Les sculptures offrent une large variété de sujets: bronzes animaliers (chiens, chats, lapins etc. et surtout les sujets cynégétiques) mais aussi les représentations de personnages. Tous les styles y sont représentés: Classique, Art Nouveau, Art Deco, Contemporain. Mais aussi les différentes techniques de fonte, le choix des patines, la ciselure permettent de satisfaire tous les goûts!

En fonction de l'artiste et du tirage, le prix peut varier d'une centaine d'euros à plusieurs millions d'euros.

Chez Expertissim.com, site français de vente d'objets d'art et d'antiquités expertisés, les prix s'étalent de 300 à plus de 8000 €.

Selon Igor Montoussé, co-fondateur d'expertissim.com: «Le bronze se vend très bien à distance. De bonnes photos permettent une représentation fidèle de l'œuvre et les objets en bronze -naturellement robustes - supportent parfaitement les petits risques liés au transport. L'expertise et la garantie que nous apportons sur la nature de l'objet viennent couronner le tout. Nos acheteurs n'ont jamais de mauvaise surprise et sont unanimement satisfaits par leur achat.»

Avec près de 300 objets en bronze vendus cette année, le site Expertissim.com, collaborant avec plus de 37 experts spécialisés, attire de plus en plus de nouveaux amateurs d'art, tant novices qu'habitués des salles de ventes