Dans la région, le week-end était animé et à moins de cent kilomètres à la ronde, les universités d'été des partis politiques s'étaient données rendez-vous. Excluons d'emblée, celle de la Grande-Motte, l'université d'été de l'UDF. Pas grand chose à dire. Mais revenons plus près. À Avignon, il y avait celle du FN. Des manifs pour protester contre le parti de JM Le Pen s'étaient organisées. Je n'y suis pas allée car d'abord, ils étaient accueillis dans un lieu privé et qu'ensuite, c'est faire l'écho de quelque chose dont on n'a pas besoin de faire la publicité. Ce parti est légal. C'est regrettable.
Et à Marseille, il y avait l'Université des jeunes de l'UMP et qui vous savez. On ne manifeste pas dans ce cas ? Qu'est-ce qui différencie le leader de ce parti de celui du FN ? Aujourd'hui, on apprend que ses services ont fait placer à la DASS un enfant de deux ans parce que ses parents, expulsés du squat de Cachan, sont sans papiers. Ces méthodes sont indignes. Cela donne un aperçu de ce qu'il nous concocte quand il sera élu. Les médias complètement en mains, ainsi que la police et le pouvoir économique, ça fait froid dans le dos.
Si je compare les deux futurs candidats à l'élection présidentielle, je peux dire : "C'est bonnet blanc et blanc bonnet" ou plutôt "C'est chemise noire et noire chemise."