Magazine Conso

Waterloo : la victoire belge

Par Payetabouteille @payetabouteille
Waterloo Triple & Double

Waterloo Triple & Double

Waterloo vous fera certainement penser à la bataille vaillamment perdue par Napoléon Ier en 1815, ou plus récemment, à une chanson d’ABBA. Outre ces deux notes historiques, la Waterloo est est également une bière et c’est sur cette dernière que je vais m’attarder dans cet article.

Existant en Triple et en Double, la Waterloo est une bière brassée à la brasserie du Bocq, fondée au 19ème siècle. C’est une des dernières brasserie familiale encore en activité. Sa production annuelle avoisine les 75 000 hectolitres (cela fait quelques bières !) et elle emploie 45 personnes !

La Waterloo est fabriquée à partir de produits de première qualité comme le malt, le houblon, la levure et l’eau extraite directement de la nappe phréatique située au-dessous de la brasserie.

Comme toutes les bières de qualité, il faut la conserver à la verticale à température de cave et à l’abri de la lumière. Elle se dégustera dans son verre calice, servie délicatement, seul avec une bouteille de 33cl ou à plusieurs avec la bouteille de 75cl.

La Waterloo Tripel 7, d’un degré de 7,5%, est ronde avec du caractère, une saveur maltée et légèrement fruitée. Elle est moelleuse, sans être trop amère. Servie dans son calice d’origine, elle donnera une belle mousse fine et généreuse.  Elle se déguste notamment en accompagnement de viandes rouges et étuvées, lors d’apéritifs tardifs avec des sushi ou des fritures pour créer l’occasion.

La Waterloo Double 8 Dark, d’un degré de 8,5%. Ses accents de malts torréfiés légèrement caramélisés et de houblons se marient harmonieusement pour offrir une palette de sensations soyeuses. Son arôme est puissant et équilibré, le tout accompagné d’une touche fruitée. Elle se déguste avec viandes rouges et étuvées, pain & fromage, amuse-gueules.

Vous pouvez commander cette Waterloo en ligne ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines