Voilà c’est la fin de l’été… la fin de la bonne mine des vacances. L’automne est là, la reprise du boulot, le retour en cours bref le retour du teint des buildings comme dirait ma mère. C’est quoi le teint building… le teint gris comme ceux des grattes ciel de nos grandes villes. Je suis certaine que vous voyez de quoi je parle. Mais voilà parfois un peu donner un petit coup de main à la nature avec une petite touche de maquillage, du blush… oui… mais aussi une touche de lumière.
J’adore ces compacts en quatre couleur… on tourne le pinceau et hop ! Ce que j’aime moins c’est leur prix… ben oui 20 euro c’est beaucoup pour un truc futile. Alors voici une belle façon d’en faire un soi même pour le huitième du prix ! Voici donc la recette…
Base poudre
4 g arrow root
3 g stéarate de magnésium
0.5 g beurre de prune (ou karité, café, avocat, etc)
1 à 2 gouttes d’huile de macadamia ou noisette
0.5 g dioxyde de titane
0.2 g touche douceur
Voici le mélange pour les 4 couleurs
Beige
0.30 g mica beige
Rose
0.10 g mica rose bonbon
Violet
0.05 g oxyde violet
0.08 g mica brillant
Blanc
0.23 g mica brillant
0.07 g mica or
Difficulté : ––Conservation : 6 mois —–Contenance : 10 g
Méthode
Faites votre mélange au mixeur de vos ingrédient pour la base. Lorsque le tout est bien homogène, séparez celle ci en quatre. Ce qui reviendra environ a 1.75 g de base pour chaque couleur. Mélangez au mixeur 1.75 g de base avec votre recette pour le beige, réservez et ensuite faites la même chose avec le rose, ainsi de suite. Vous devriez avoir maintenant quatre pots contenant vos quatre couleurs mélangé chacune à de la base.
Versez grossièrement celle ci dans un godet à cosmétique, afin de former une espèce de forme en tarte. Compressez le tout et appliquez votre godet dans son emballage cosmétique.
Aromazone vend tout ce qu’il faut pour ceci ici avec en plus des explications pour vos poudres compactés. Faut prendre le coup de main mais une fois appris ce petit kit est très pratique.
Utilisation
Il ne vous suffit que de vous munir d’un pinceau et d’appliquer cette poudre sur l’ensemble du visage. N’ayez pas trop la main lourde sinon vous risquez de faire fantôme ^^. Vous pouvez aussi l’utilisé par touche sur le haut des pommettes.
Verdict
J’aime beaucoup sa texture sur la peau, l’odeur est délicieuse avec le beurre de prune. Par contre faut pas échapper son compact car on risque de retrouver le tout décompressé. Si vous avez une peau plus foncé… exagérer légèrement l’intensité des quatre couleurs de bases.
Cliquez pour voir une photo plus grande rajouté suite à une demande de Letis
Je m’en étais déjà servis d’où la palette défaite à droite, rajouté suite à une demande de Letis