« Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant. » [ Zig Ziglar ]
En février 2011, il y a eu ce matin enneigé où m’est venue une bulle au cerveau, petite bulle de bonheur, porteuse d’une envie de mieux, de plus. Une bulle porteuse d’espoir et de volonté. La volonté de faire la différence dans ma propre vie. Il y a aussi eu ce billet où je me suis commise publiquement à commencer à courir et il y a eu cet objectif (un peu fou a priori) que je me suis donné: courir le demi-marathon de Montréal en septembre 2011!
Elle partait de loin la madame, ça je vous en passe un papier (du recyclé, bien entendu).
L’objectif est maintenant bien visible dans ma mire, à moins de 72hrs… aussi bien dire qu’il est presque atteint! Cette petite phrase, prémisse de ce billet, donne l’essence même de toute cette quête, ma quête qui s’est amorcée cet hiver. Avec le recul et une vision élargie de tout ce qui a été accompli depuis, terminer le demi-marathon de Montréal sera bien peu comparé à tout ce que j’aurai acquis, la personne que je serai devenue dans les mois qui m’auront menés vers la ligne d’arrivée. Le demi-marathon sera affaire du passé dès midi trente dimanche prochain. La personne que je suis maintenant, elle restera. Puis c’est sans compter les solides amitiés tissées au fil des mois, avec les gens de la communauté DM. Je ne sais pas où j’en serais sans leurs encouragements, leur support, leur amitié. Voilà ce qui est le plus beau de toute cette histoire de course, c’est qu’il y a eu beaucoup plus que la course!
Alors dimanche… d’un point de vue moins romantique, plus cartésien (je suis aussi ingénieure, ça ne ment pas)… ça s’annonce bien. Les pattes sont bonnes, le mental est bon. Je vais aller m’éclater, payer une traite au demi-objectif-en-route-vers-une-nouvelle-vie! Accessoirement, je vise un temps dans le coin de 1h50. Ma course d’hier (test de 10k race pace en 48:54) me laisse à penser que mon objectif de temps est réaliste. Mais plusieurs facteurs peuvent jouer sur celui-ci et je reste ouverte à toute éventualité. S’amuser… priorité #1! Vous voyez, la fille au dossard 10166… comme elle s’amuse?
Après Montréal, l’entrainement reprendra de plus bel… un autre demi-marathon, au New Hampshire cette fois, m’attend!
Tout plein de nouveaux objectifs se dessinent doucement dans ma tête (bon, ça ressemble encore à un boa dans un serpent… mais moi je vois bien ce qu’il y a dans le serpent)! Je cogite et mijote des plans et je peux vous dire que ça sent vraiment bon le marathon pour 2012!