Pour clore en beauté les vacances d’été, il n’y a rien de mieux que de passer un séjour mémorable dans le sud de la France. Entre soleil, plage, mer et sites touristiques incontournables, découvrez les destinations au patrimoine culturel riche et à l’environnement naturel splendide.
Le sud de la France, une destination de choix
Nichée au cœur des massifs et bordée par la mer Méditerranée, Marseille, communément appelée « la Cité phocéenne », est réputée pour ses vieux quartiers et son caractère cosmopolite. Lors de votre séjour au sud de la France, découvrez les traditions parfaitement conservées ainsi que l’art de vivre à la marseillaise. Du Vieux-Port à la Canebière, la ville ne manque pas de lieux emblématiques fascinants. Région d’art et d’histoire, la Provence affiche un tableau contrasté entre anciennes habitations et maisons modernes imposantes. Green Beach, Bandol, Saintes-Maries-de-la-Mer ou La Ciotat, les plages provençales vous invitent à quelques heures de détente sous le soleil méditerranéen.
Séjour à Marseille, que faire ?
Les activités à Marseille ne manquent pas pour agrémenter votre séjour. Adeptes de sports nautiques, les calanques de la région vous invitent à pratiquer votre passion favorite, surf, kneeboard, wake board, wakeski, ou dreamball, entre autres. Les férus de plongée peuvent s’équiper d’un speedoo, un scooter sous-marin qui permet à son utilisateur de foncer sous l’eau. Parmi les loisirs les plus appréciés figure le « water walking ». Il s’agit d’un gigantesque ballon gonflé avec une ou deux personnes à l’intérieur. Comme son nom l’indique, ses occupants peuvent ainsi tenter l’expérience de marcher sur l’eau. Ne manquez pas de faire un tour au marché du Prado qui se tient tous les jours pour acheter les produits artisanaux exotiques.
Les sites incontournables en Provence
Outre ses grandes villes à l’architecture pittoresque, visiter la Provence permet de découvrir un paysage rustique, doté d’un environnement naturel riche et varié. Classée Réserve Naturelle Nationale, la Camargue bénéficie d’une flore luxuriante, notamment le genévrier de Phénicie, le zinérium sauvage, le tamaris ou le chardon bleu, entre autres. La région est également connue pour abriter environ 276 espèces d’oiseaux, dont la majorité est d’intérêt patrimonial, à savoir le flamant rose, les cormorans ou le héron. Le Parc Saint-Pons de Géménos est un site préservé de toute beauté qui mérite également le détour. Votre balade vous mène à la découverte de magnifiques petites cascades, de grottes fascinantes, sans oublier les animaux tels que les chevaux ou les daims.