Magazine
Choisi au hasard sur le programme de cinéma en fonction de l'heure, le film Little Miss Sunshine fut une excellente surprise. N'ayant pas la télévision, n'écoutant plus France Inter, je ne suis plus vraiment au courant des sorties en salles. À part Libé le mercredi, je suis un peu déconnectée. Alors, hier, nous sommes allés voir ce film américain dont j'ignorais tout. La salle était pleine comme un oeuf, plus une place de disponible cinq minutes avant le début de la séance ! J'écoutais quelqu'un, sur le siège derrière moi, qui expliquait le succès de ce film par le ras le bol de la programmation du moment où il n'y a que des films sur la guerre ou des psychodrames à la française. J'approuvais ses paroles. Après l'été plombé par une guerre au Liban, je n'ai pas envie d'aller au cinéma pour m'en remettre une couche. Parfaitement inutile.
Pour en revenir à Little Miss Sunshine, il y a longtemps que je n'avais pas ri au cinéma comme ça. C'est l'histoire d'une famille américaine embarquée dans un concours de beauté pour petites filles. Les personnages sont drôles sans être des caricatures. Je dois faire une mention spéciale pour l'oncle Franck, un universitaire spécialiste de Proust !
En rentrant, je suis allée voir les critiques de ce film et pour une fois, je suis du même avis que Télérama. C'est tellement rare que c'est à souligner ! Pour ce film, c'est le bouche à oreilles qui fonctionne, alors pourquoi pas le blog à blog ?