Née de la rencontre de Carole Dichampt, formulatrice au parcours singulier et Caroline Burzynski-Delloye, designer papier passionnée, la marque Cousu de Fil Blanc illustre à merveille l’ancrage de ces deux personnalités. En effet, elle propose des produits aussi raffinés qu’insoupçonnés, tant par le soin apporté dans le choix des matières premières issues de l’agriculture biologique, que celui des habits qui les revêts.
L’exemple qui illustre le mieux ce propos est sans aucun doute la collection de savons intitulée ‘réhab’. Contrairement à ceux des collections ‘blanche’ et ‘noire’, les savons de lait de montagne baptisés ‘réhab’ s’ornent de papiers recyclés à partir de coupures de presse, de pages de romans ou de cartes routières. Des parures originales qui permettent aux créatrices de partager leur attrait pour « les images et les beaux papiers » en proposant à chaque cliente un emballage unique.
Une attention délicate qui incite à (ou faire) découvrir ses savons blancs enrichis au miel de châtaignier bio, réalisés en atelier par un maître savonnier.
Non testés sur les animaux, les produits Cousu de Fil Blanc sont garantis sans paraben ni colorant et adoucissent tous les types de peaux. Une raison supplémentaire pour en savoir plus sur le site de la marque.
Vendus 9€ pour 100g