Circuits touristiques et écolo en Croatie : voici le top 3 !

Publié le 22 septembre 2011 par Immoxygene

Circuits touristiques et écolo en Croatie

Cette semaine le pays présenté dans notre rubrique consacrée à l’écotourisme est la Croatie. Ce petit pays issu de l’éclatement de la Yougoslavie regorge de paysages merveilleux.

La Croatie en quelques points :

  • 4 290 612 habitants
  • 56 542 km2 de superficie
  • Capitale : Zagreb

Associer tourisme et écologie est possible aussi en Croatie, voici notre sélection de lieux à visiter.

Dubrovnik

Située tout au sud des côtes dalmates, ce haut-lieu touristique présente de nombreux témoignages de sa riche histoire marchande, du temps ou Dubrovnik formait la République de Raguse. La ville a été durement touchée par un siège de 8 mois lors de la guerre d’indépendance croate mais sa reconstruction a été faite dans le respect des traditions.

Hvar

L’ile de Hvar, située dans la partie sud de la Croatie, est dotée d’un riche patrimoine historique datant du temps des Grecs anciens. Bien que l’ile soit considérée comme le Saint-Tropez croate, il reste néanmoins possible d’y trouver de magnifiques lieux préservés du tourisme de masse.

Parcs naturels

La Croatie compte 8 parcs naturels s’étendant sur 994 km² et mis en place par les autorités durant la période yougoslave. On peut y admirer une variété incroyable de paysages et y observer une faune et une flore encore intouchées. Le plus réputé est sûrement le parc national de Plitvice inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses 16 lacs et ses milieux naturels uniques. Mais l´archipel des Kornati ou le parc de Paklenica où la mer touche la montagne sont tout aussi grandioses.