Comme le disait Gabrielle Chanel, nous nous devons toutes d’avoir au moins une petite robe noire dans notre dressing.
Petit bateau a bien retenu ce précepte puisque la marque de nos petits dessous a décidé de s’associer au maître du vintage : Didier Ludot. Celui-ci a relevé le défi de réinterpréter ce fameux classique.Un sujet que cet antiquaire, créateur et négociant passionné de vêtements porteurs d’histoire, connait bien. Il y a dix ans il publiait un ouvrage intitulé La Petite Robe Noire (éd. Assouline), suivi huit ans plus tard d’une exposition organisée par ses soins dans les vitrines du Ministère de la culture, à quelques pas de sa boutique éponyme située sous les arcades du Palais Royal.
Pour Petit Bateau, Didier Ludot crée une collection de trois modèles de robes graphiques et minimalistes, déclinés en deux coloris et qui rendent chacun hommage à une époque et un style, de Catherine Deneuve à Twiggyen passant par Audrey Hepburn.
Un essentiel de la garde-robe signé Didier Ludot, un nom qui depuis près de 30 ans est synonyme de luxe et de haute couture vintage à Paris, à découvrir en avant-première le 26 septembre chez Didier Ludotpuis le 30 novembre dans une sélection de boutiques Petit Bateau.