Magazine

Le PoiDs Des Mots ...

Publié le 24 octobre 2007 par Missbrownie
f1b90cdfcc862a22f05c7beae9b8947f.jpg

Dans une vie, quelques mots, quelques phrases, peuvent parfois avoir un impact important sur le futur de la personne à laquelle on les dit.
Pour l'individu qui prononce ces mots, souvent, il n'y a aucun but recherché. Il n'attend pas forcément de réaction. Ce sont même parfois des paroles qui se veulent affectives.

Dans ma propre existence, je me souviens de plusieurs paroles qui m'ont marqué, paroles qui ont même s'en doute changé mon futur, en tout cas qui l'ont guidé, ça c'est sûr.
Sans ses mots, je ne serai peut-être pas celle que je suis aujourd'hui, mais de toute façon, comme on dit "le destin est déjà écrit", c'est que ça devait se passer comme ça.

Tout a commencé dans l'enfance. Ma soeur et moi étions bien différentes.
J'étais plus âgée de 16 mois que ma soeur, mais malgré cela, des inconnus nous prenaient souvent pour des jumelles.
En effet, nous avions à peu près la même taille et ma soeur était même un peu plus lourde que moi.
Aujourd'hui, je dirai que je n'y vois rien d'étrange car il y a de forte chance que le schéma se reproduise avec mes doudoux.
Ma pupuce rattrape très vite son grand frère et niveau poids, à peine 1 kilo les sépare.
Pourtant, il y a plus d'une vingtaine d'années, cette différence a été à l'origine de certaines paroles qui ont modifié la vision que nous pouvions avoir de nous.
Souvent, nous nous amusions à marcher à 4 pattes. Nos parents, sans y voir le mal, nous comparaient à des animaux.
Ma soeur devenait un ours et je devais un félin, genre une panthère.
Rien que cette petite comparaison a réussi à ancrer dans l'esprit de ma soeur qu'elle avait la démarche lourde et qu'elle était trop grosse, alors que moi, fière, je me voyais fine et gracieuse.
Malheureusement, cette idée a suivi ma soeur pendant son adolescence et elle se voyait toujours trop grosse à cette époque.
J'avouerai aussi que sans maîtriser l'impact de mes paroles, j'ai contribué à enfoncer le clou et je me sens en partie responsable des troubles qu'a pu connaître ma soeurette après...
Maintenant toutes 2 mamans, nous faisons "attention" à ne pas tenir de propos qui pourraient être péjoratifs pour nos enfants.

Plus tard, sûrement vers l'âge de 7-8 ans, ma maman nous a emmené voir un charlatan, euh un spécialiste des traitements par les plantes.
Pour déterminer nos "problèmes", il a "lu" dans notre oeil. Je ne sais plus si c'était l'iris, la rétine ou la pupille qu'il étudiait...
En m'examinant, il en a déduit que dans ma vie, je choisirai toujours la voie la plus compliquée...
Et bien cette phrase me poursuit... J'essaie souvent d'analyser mes choix par rapport à elle.

Je me souviens que mon père me disait souvent qu'avec mon sale caractère, je ne trouverai jamais à me marier, qu'aucun homme ne voudrait de moi...
L'air de rien, j'en ai pris bonne note et j'ai essayé de m'adoucir... avec succès!...enfin je pense ...

Quand ses parents ont divorcé, ma cousine est venue un jour en disant qu'on pouvait voir dans l'implatation des cheveux si on divorcerait ou non.
D'après elle, elle devrait divorcer 2 fois et moi 1 fois. Nos vies sont loin d'être finies, enfin je l'espère, mais je ne souhaite pas que ce soit le cas.
Elle et son mari ont déjà traversé beaucoup d'épreuves alors ils devraient résister aux prochaines, Inchallah.

Mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont les paroles d'une femme qui disait lire dans les lignes de la main...
Une femme qui tenait un bowling...
Je venais à peine de rencontrer l'homme qui est devenu mon mari et elle me dit en regardant ma main,que nous ne resterons pas longtemps ensemble, que de toutes façons, je suis un coeur d'artichaut...
Franchement, ses paroles m'ont fait mal et je crois que ce que j'ai le plus souhaité,c'est la faire mentir!

Sincèrement, vous ne pensez pas que tous ces gens qui lisent ou écoutent leur horoscope chaque jour ou chaque semaine s'arrangent inconsciemment pour que cela se réalise.
Imaginez qu'on vous dise que cette semaine vous allez avoir un gain d'argent inattendu, bien peut-être que cette semaine vous allez acheter des jeux de grattage alors que d'habitude vous n'en achetez pas.
Peut-être encore que vous allez trouver 50 centimes par terre et le considérer comme le gain d'argent... sympa comme gain ...
Allez, vous allez rencontrer l'amour ce mois-ci, si ce n'est déjà fait!Et bien peut-être que vous allez plus sortir, que vous serez plus ouverte aux autres , parce qu'au fond de vous vous voulez y croire et vous serez donc plus disponible.

Je pense que ce qui me dérange le plus, c'est que mon cousin ait prédit à ma maman qu'elle mourrait à 56 ans, en regardant simplement dans sa main,juste parce que comme tout le monde [enfin presque], il a eu "sa" période ésotérique.
Rien qu'à cause de cela, je vais redouter l'année 2012 [ Tiens justement l'année où les crânes de cristal révéleront leur secret...]
Moi aussi je l'ai eu cette période... je lisais l'avenir dans les runes et bien sûr je m'arrangeais pour que ça ait une signification pour moi, que ce soit logique.
Ma voisine que je considérais comme ma tante, atteinte du cancer du sein à cette époque, m'avait demandé de lui tirer les runes.
J'avais 15 ou 16 ans. J'étais très mal à l'aise qu'elle me le demande car c'était une question en rapport avec la vie, pas un simple histoire d boulot ou d'amour.
Je lui ai dit que le chemin serait long mais qu'elle s'en sortirait.
Aujourd'hui, je ne me souviens plus vraiment de ce que j'avais vu, mais elle s'est remise, le cancer avait disparu...malheureusement, des années plus tard, il est revenu plus fort que jamais...

La prochaine fois, faites attention à ce que vous dites, surtout à des enfants ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte