Magazine Sport

Le vélo de plus en plus branché

Publié le 22 septembre 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

Plus de 40 000 visiteurs ont fêté la petite reine lors du salon EUROBIKE 2011, qui a fêté son 20ème anniversaire du 31 août au 3 septembre, sur les bords du lac de Constance. C’est le plus grand salon professionnel autour de la bicyclette en Europe.

Cette année, Silverback, une marque haut de gamme, s’est distinguée en offrant la possibilité aux cyclistes d’alimenter leurs appareils électroniques via une prise USB, branchée sur la dynamo du vélo. Il fallait y penser, et doter les bécanes du même confort électronique que les voitures récentes n’est qu’une mesure de justice finalement !

Prise USB sur le guidon. Photo Bikeradar.

Prise USB sur le guidon. Photo Bikeradar.

Vous pourrez donc alimenter votre GPS, votre iPhone, ou même votre diffuseur d’huiles essentielles USB avec la force de vos mollets. En dehors de ces usages ponctuels et ultramodernes, la prise restera branchée sur l’éclairage réglementaire.

EUROBIKE a été l’occasion de montrer le dynamisme du secteur des vélos à assistance électrique. De nouvelles marques automobiles se sont notamment positionnées sur ce marché, comme Smart, qui s’apprête à lancer en production son propre vélo, vendu uniquement dans les magasins de son réseau de concessionnaires.

Remonter à la source :
Silverback via bikeradar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine