1. Packers de Green Bay (2-0)
Ils sont champions en titre et n’ont pas encore perdu cette saison, ils sont donc au premier rang et ils méritent ce rang tant qu’ils ne perdent pas.
2. Patriots de la Nouvelle-Angleterre (2-0)
Les Pats ont surement la meilleure attaque de la ligue et Tom Brady est en train de démolir toutes les défenses contre la passe. Seule l‘unité défensive pose problème au Royaume de Belichick.
3. Texans de Houston (2-0)
Ils sont impressionnants depuis le début et le match de la 3e semaine contre les Saints sera un vrai test pour le club longtemps vu comme choker par excellence.
4. Saints de la Nouvelle-Orléans (1-1)
Ils n’ont perdu, de peu, que contre les numéros 1 du classement et les Saints montrent de belles choses depuis le début de la saison. Drew Brees est un quart-arrière en qui on peut toujours avoir confiance.
5. Lions de Détroit (2-0)
Tant que Matt Stafford sera en santé, cette équipe sera à surveiller. La connexion entre Johnson et Stafford fait peur à tout le monde dans la ligue et avec raison. La défense n’est pas piquée des vers non plus, étonamment. Il y a encore pas mal de nobodies sur cette unité, reste à savoir s’ils tiendront le coup.
6. Jets de New York (2-0)
La défense du gros Rex fait toujours aussi peur. Le point d’interrogation autour de cette équipe demeure Mark Sanchez. Le kid fait encore trop d’erreurs pour une équipe qui aspire aux grands honneurs.
7. Bears de Chicago (1-1)
La défense des Oursons est toujours aussi solide mais la ligne offensive l’est beaucoup moins. Cutler ne peut pas toujours faire son boulot et son arsenal limité ne l’aide pas. Tant que Forte joue bien, il y a de l’espoir dans la ville des vents.
8. Falcons d’Atlanta (1-1)
Ils doivent être en-dessous des Bears à cause de leur défaite pitoyable en première semaine mais ont montré des choses intéressantes lors du match du dimanche soir contre les Eagles.
9. Ravens de Baltimore (1-1)
Ils ont dominé contre les Steelers en ouverture de saison, mais se sont écrasés contre les Titans à la semaine 2.. Cette défaite n’est surement qu’un mauvais match contre un adversaire sous-estimé mais elle laisse des traces.
10. Steelers de Pittsburgh (1-1)
Il faudra plus qu’une victoire contre les Seahawks pour convaincre tout le monde du statut de prétendants au Super Bowl pour cette équipe. L’équipe se fait vieillissante et la dégelée contre les Ravens a démontré les faiblesses majeures du club.
11. Eagles de Philadelphie (1-1)
Le point d’interrogation majeur reste l’entraineur chef Andy Reid. Toutefois, le talent dans ce club est incroyable et ils ont les effectifs en place pour une grosse saison.
12. Redskins de Washington (2-0)
Ils ont déjà battu les Giants et les Cards qui ne sont ni des prétendants au titre ni des pieds de céleri. Leurs victoires montrent donc qu’ils sont capables de battre les équipes de calibre moyen, reste à voir ce qu’ils feront contre les vrais bons clubs.
13. Bills de Buffalo (2-0)
Les Bills ont donné de l’espoir à leurs partisans en commençant la saison avec deux victoires consécutives. Ryan Fitzpatrick a démoli deux défensives jusqu’à maintenant et le duo composé de Spiller et Jackson abat du bon travail.
14. Titans du Tennessee (1-1)
Les anciens Oilers ont battu clairement les Ravens la semaine passée après avoir perdu de justesse contre les Jaguars la semaine précédente. Cette formation pourrait en surprendre plus d’un et continuer de faire rager les parieurs.
15. Chargers de San Diego (1-1)
Les Chargers forment encore une fois une très bonne formation et n’ont subi la défaite que contre les puissants Patriots. Toutefois, ils n’ont pas assez convaincu contre les Vikings à la première semaine, ce qui explique leur classement relativement bas.
16. Buccaneers de Tampa Bay (1-1)
Après avoir perdu de justesse contre les puissants Lions, les Bucs sont revenus d’un déficit de 17 points après une demie. LeGarette Blount est un porteur de ballon qui finit bien le travail et Josh Freeman est définitivement un jeune QB en pleine progression. On craint un manque d’explosion offensive mais la base est bonne.
17. Cowboys de Dallas (1-1)
Les Boys ont perdu face aux Jets de façon plutôt serrée avant les 49ers dans un autre match chaudement disputé. Les blessures seront à surveiller de ce côté alors que Austin, Romo et Newman, pour ne nommer qu’eux, souffrent de blessures.
18. Giants de New-York (1-1)
Ils ont bien fait lors du MNF en battant les Rams. Leur match contre les Eagles sera un très bon test pour l’équipe de général Coughlin. Leur défense contre la passe douteuse devrait être mise à l’épreuve, particulièrement si Vick est de la partie.
19. Cardinals de l’Arizona (1-1)
La combinaison Kolb-Fitzgerald semble marcher pour le moment, mais leur vrai test commence à la semaine 4 avec un match contre les Giants. Disons que commencer la saison contre les Panthers, les Skins et les Hawks n’est pas la meilleure façon d’évaluer la vraie valeur d’une équipe.
20. Rams de St-Louis (0-2)
Leur début de calendrier incroyablement difficile commence déjà à leur nuire. Ils devraient rapidement remonter la pente après la semaine 8 alors que le calendrier devient beaucoup plus facile. Le retour probable d’Amendola à la semaine 6 fera beaucoup de bien.
21. Raiders d’Oakland (1-1)
La remontée des Bills à leur égard dimanche dernier sème beaucoup de doutes dans la Raider Nation. Disons que les deux prochains matchs à l’agenda (face aux Jets et aux Patriots) nous donnent l’impression qu’ils seront 1-3 sous peu.
22. Broncos de Denver (1-1)
Le quart-arrière de l’avenir dans le coeur des fans évolue présentement au poste de slot receiver. Enough said…
23. Bengals de Cincinnati (1-1)
L’équipe est bien moins pire que prévue. Dalton profite des défenses contre la passe de la NFL qui se croient encore en lock-out. Avec leur calendrier pour les 4 prochains matchs (49ers, Bills, Hawks et Colts) on ne sait jamais…
24. Jaguars de Jacksonville (1-1)
Blaine Gabbert commencera au poste de quart-arrière pour les Jags dès dimanche. Petite prédiction dans leur cas : Jack Del Rio va perdre son poste. Il pensait peut-être s’acheter une autre année de paix en développant un QB recrue mais l’état-major va bien se tanner à un moment donné.
25. Vikings du Minnesota (0-2)
Dans leur premier match, McNabb a amassé 39 verges par la passe. Dans le deuxième, ils ont bousillé une avance de 17 points en 2e demie. Que se passera-t-il dans leur rencontre cette semaine?
26. 49ers de San Francisco (1-1)
Leur seule victoire a été acquise grâce à deux gros jeux en moins d’une minute de Ted Ginn Jr. Ils ne pourront pas compter sur cela à toutes les semaines. Alex Smith est égal à lui-même depuis le début de la saison, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour son club.
27. Dolphins de Miami (0-2)
Il faut admettre que les Fins a perdu contre deux gros clubs depuis le début de saison. Toutefois, ils n’ont pas impressionné dans ces deux premiers matchs, spécialement du côté de la défense contre la passe. Quel Chad Henne verra-t-on, celui de la semaine 1 ou 2?
28. Browns de Cleveland (1-1)
Ils ont perdu contre les Bengals et gagné contre les Colts, disons que cette année, ce n’est rien pour écrire à sa mère. Ils ont le potentiel de bien faire, mais nous en saurons plus dans 2 semaines alors qu’ils auront joué contre Miami et Tennessee.
29. Panthers de la Caroline (0-2)
Je ne pensais jamais voir le jour où les Panthers seraient classé 2e dans la ligue pour les verges amassés par la passe. Évidemment, ils n’ont pas de victoire à leur fiche mais au moins ils ne se font pas déclasser, il y a de l’espoir.
30. Colts d’Indianapolis (0-2)
Cette saison est la démonstration des raisons pour lesquelles Manning a reçu un nouveau contrat. Lorsqu’il n’est pas sur le terrain, tout le monde en souffre. La défensive est sur le terrain beaucoup plus souvent qu’à l’habitude, une bien mauvais chose pour ce groupe de scrubs. Andrew Luck avec les Colts? Les chances sont bonnes.
31. Seahawks de Seattle (0-2)
Si quelqu’un comprend le plan de Pete Carroll avec cette franchise, n’hésitez à me l’expliquer parce que franchement je n’y comprends rien. Ils sont incroyablement mauvais et le futur ne semble même pas plus encourageant.
32. Chiefs de Kansas City (0-2)
Ils perdent leur meilleur joueur offensif (Jamaa Charles) pour l’année une semaine après avoir perdu leur meilleur jeune joueur défensif (Eric Berry). Ça fait mal. Depuis le début de la saison, le score est 89-10 en faveur de leurs adversaires.