Après son match nul concédé à Evian (2-2) le week-end dernier, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire mercredi soir face à Nice (2-1). Une victoire qui permet aux Parisiens de rester accrochés dans le haut du tableau. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
Nice est une équipe qui nous pose toujours beaucoup de problèmes. On s’est rendu la tâche difficile après une première période fantastique. On s’est mis en difficulté. Nous avons trop reculé à mon goût et laissé jouer cette équipe. Nice a logiquement égalisé. Javier (Pastore) réalise un exploit et obtient ce penalty qui nous permet de reprendre l’avantage. Nous gagnons dans la douleur au vue de la physionomie du match. On a montré du caractère. On s’est battu et nous avons réussi à conserver le résultat.
Kevin Gameiro (Attaquant du PSG)
C’est une bonne soirée. On a fait une très bonne première période. Malheureusement, nous avons un peu trop reculé après la pause et avons encaissé ce but. Nice nous a mis la pression mais le principal est d’avoir gagné ce match et de continuer notre série. Mais avec l’état d’esprit affiché ce soir, on ne pouvait que gagner.
Eric Roy (entraîneur de l’OGC Nice)
C’est lorsque nous étions le mieux dans le match, que le PSG commençait à souffrir qu’on prend ce deuxième penalty. En première mi-temps, nous avons été un peu timides. Mais lorsque l’on voit la deuxième oui c’est décevant de repartir du Parc avec zéro point. Décevant pour les joueurs qui ont fait une belle deuxième période. Dans l’ensemble, pour un match au Parc avec l’environnement, l’ambiance, l’attente des supporters du PSG qui poussent leur équipe, nous avons rendu une bonne production et on aurait peut être mérité mieux.
Didier Digard (milieu de terrain de l’OGC Nice)
Comme à la fin de chaque match, on a beaucoup de regrets. Par intermittence, on se montre capable de mettre en danger l’adversaire, et de renverser des situations. Mais au coup de sifflet final, ça fait une défaite de plus. C’était très difficile en première mi-temps, et après l’ouverture du score on s’est beaucoup parlé pour tenir jusqu’à la pause et régler ensuite nos problèmes. Maintenant, à nous de ne pas lâcher, de ne pas perdre confiance. Il faut qu’on croie en nous
Sources : psg.fr, ogcn.com