Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Cela aurait été aussi injuste de ne pas prendre au moins un point. Il y a le résultat sec, le point. Ce n’est pas suffisant. Après il y a le comportement de l’équipe des joueurs, qui me laisse espérer beaucoup de bonnes choses car ils ont joué, n’ont pas lâché. C’est un groupe jeune qui apprend et ce point a récompensé une certaine volonté de ne pas renoncer. Ce n’était pas facile avec cette série de trois défaites consécutives dans les têtes. A force de travail, ça va le faire. Nous allons tout faire pour, il faut jouer et être généreux dans les efforts. C’est à travers des matches comme celui-ci que l’on grandit. Toulouse a démarré le match sur un poteau rentrant, on le termine sur un sortant. Ca tournera, j’en suis sûr !
Fabien Lemoine (milieu de terrain de l’ASSE)
Avant le match, on s’était dit qu’il fallait que l’on soit des hommes, que l’on réponde présent. Je pense que c’est ce que l’on a fait. On a peut-être disputé notre meilleur match de la saison. J’espère que ça va nous montrer la voie, ce match nul arraché au mental.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
J’ai des regrets sur la physionomie et le scénario, concède Alain Casanova. On aurait pu tuer le match. On ne peut s’en prendre qu’à nous même. Nous avons été trop faibles techniquement, notamment à la récupération. Nous avons été bousculés par une équipe stéphanoise qui nous a mis sous pression. En ne tuant pas le match avec les occasions que l’on a eu en seconde période, on s’est exposés à cette égalisation. Mais ça reste un bon point de pris, ce n’est jamais facile ici.
Ali Ahamada (Toulouse)
Ce soir, on ne gagne pas un point mais on en perd deux ! Sur le but, je tarde à sortir, je suis en train de parler à Daniel pour qu’il se replace. Je ne suis pas bien en place. C’est dommage.
Sources : asse.fr, tfc.info, RMC
Tags: