Anamorphée nous invite à fêter Noël, avec Diptyque

Publié le 17 septembre 2011 par Brieuc75 @brieuc75

Je sais que je vais unpeu vite en besogne... l'automne arrive et Noël est encore loin.Pourtant personne ne pourra me reprocher de ne pas vous aider à préparer votre fin d'année et à trouver des idées cadeaux.

Après les parfums Serge Lutens, les carrés, voici les bougies et de jolis décors...

En début de semaine, je vous parlais de Diptyque... et voici, en avant-première, le lien avec Anamorphée qui a réinterprété quatre tissus d'ameublement des années 60.

On le sait peu aujourd’hui, tant le savoir-faire de parfumeur est ancré dans l’identité de la Maison, mais la première entreprise des fondateurs, Christiane Gautrot, Desmond Knox-Leet et Yves Coueslant était de créer, éditer et vendre…  des tissus d’ameublement !

Issus du monde des beaux-arts et de la décoration,  ils imaginent des tissus imprimés de motifs graphiques, inspirés par le design  contemporain et l’abstraction minimaliste.

Les tissus restent le point d’ancrage de tout l’univers graphique de la Maison. 
À l’époque, on les juge parfois trop avant-gardistes mais aujourd’hui, la collection est répertoriée au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

En se développant, la boutique du 34 boulevard Saint-Germain proposera des bougies colorées assorties aux tissus. L’idée viendra alors de parfumer la cire.

Du tissu au parfum, la première bougie diptyque verra le jour…


Anamorphée a donc fait un travail de recherche dans les archives de la Maison et a sélectionné les tissus pour nous proposer une collection de bougies de Noël très actuelles avec Epinette et Perdigone, en travaillant les verres des bougies, les étuis allant même jusqu'à proposer une petite papeterie.


Alors qu’Epinette évoque la fraîcheur d’un grand sapin saupoudré de neige et la chaleur du bois et de la résine, Perdigone, évoque la prune de Brignoles dite perdigone et les senteurs gourmandes épicées et douces qui embaument la maison au cœur de l’hiver.


Déclinées en 3 tailles, Epinette décorée de motifs « Paladin » et « Prétorien » et Perdigone, rouge et or sont disponibles à partir de novembre 2011.

Il ne me reste plus qu'à sortir le sapin!