Il y a quelques mois, j'ai déserté la vie virtuelle pour me concentrer sur le monde réel. J'avais une vie de mère à vivre et pour ne pas la manqué, j'ai fait des choix, dont celui de me retirer un peu de la blogosphère. Je vous mentirais si je ne vous parlais pas de la fatigue qui a aussi pris le dessus. Le petit dernier de la famille n'est vraiment pas le moindre. Il a eu deux ans au cœur de l'été et il est encore rare de passer une semaine sans qu'elle ne soit entrecoupée de nuits blanches. Parfois, deux, trois...quatre. C'est dur sur le corps et le moral aussi.
Cela dit, je dois aussi me confesser : j'ai délaissé un peu l'univers de la blogosphère maternelle parce que j'étais un peu tannée des "dix meilleurs trucs" pour réussir sa vie de "maman" et de tous les conseils, à gauche et à droite, sur l'art de la maternité. Il y a quelque chose de réducteur et de racoleur dans tous ces conseils de bien-pensants, quelque chose qui passe à côté de la réalité. J'en fait mon mea culpa : j'ai fait ma part dans le genre et ça ne me tente plus.
Dans la vraie vie, il n'y a aucun truc pour être une mère ou un père exemplaire. Aucun truc pour que les enfants se comportent comme des anges, aucune boîte à lunch parfaite. C'est le chaos, parfois agréable, parfois moins, mais le chaos permanent quand même. Même quand c'est calme, on a parfois l'impression d'être dépassé. Pour moi, c'est un état permanent, même quand j'ai enfin repris le dessus, la queue de la tornade n'est jamais bien loin.
Je reviens donc faire mon tour ici, mais l'atmosphère va changer un peu. Ca va être du "Mamamiiia unplugged", un peu moins rose bonbon, un peu plus "café dans la cuisine". On va se parler des vraies affaires....
À bientôt...Mamamiiia! - L'état de la mère ou la mère dans tous ses états
http://www.mamamiiia.com